var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Quelques trucs pour aider votre voiture en été

Quelques trucs pour aider votre voiture en été

La chaleur accablante des quelques semaines d’été a un effet direct sur votre voiture. Il faut donc s’assurer de l’entretenir comme il se doit, de la ménager un peu, et de s’assurer qu’elle au maximum de sa forme pour vous permettre de faire vos randonnées estivales.

car_maintenance

« Les gens, en général, ont fait un entretien printanier complet, mais ne réalisent pas que quelques petites attentions accordées à la voiture en été permettront de la ménager un peu. Ce sont de simples détails, mais ils sont très importants », a expliqué le conseiller technique de City Mazda.

Il faut d’abord éviter de surcharger le système de climatisation. Concrètement, cela aura surtout pour effet d’exiger plus d’efforts de sa part, mais surtout de consommer davantage de carburant. Ainsi, par une chaude journée, l’installation d’un écran solaire dans le pare-brise permet de conserver la température ambiante dans l’habitacle plus basse, et en conséquence, plus facile à rafraichir.

Une fois installé dans le cockpit, au lieu de mettre la climatisation au maximum, il faut d’abord ouvrir les fenêtres. Cela aura pour effet de faire sortir l’air brulant accumulé à l’intérieur et exigera moins d’efforts du système de climatisation.

Il ne faut jamais négliger l’état du liquide de refroidissement. C’est le genre de vérification qu’il faut effectuer à chaque plein. Cela évitera une surchauffe du moteur en cas de manque de liquide. Si toutefois cela survenait quand même, rappelez-vous de vous stationner le plus rapidement possible à l’ombre si possible, et d’attendre au moins 30 minutes avant d’ouvrir le capot pour éviter de se blesser avec les éclaboussures.

On devrait aussi accorder encore plus d’attention à la pression des pneus. Il est vrai que des pneus bien gonflés favorisent une meilleure économie de carburant, mais l’air chaud a tendance à prendre de l’expansion. Trop gonflés, ils seront donc à la limite de la crevaison par explosion.

« Ce sont des détails, mais ils rendront l’été de votre voiture beaucoup plus confortable », conclut le conseiller technique.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';