var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Quelques raisons qui expliquent pour le témoin Check Engine s’allume

Quelques raisons qui expliquent pour le témoin Check Engine s’allume

Il s’agit de l’avertissement que nous souhaitons à tout prix éviter. Lorsque le témoin d’anomalie du moteur s’active, l’on pense immédiatement aux pires scénarios. Malgré tout, il n’y a pas lieu de s’alarmer. En réalité, ce témoin n’est pas aussi dramatique qu’il ne laisse croire, et peut signifier plusieurs choses différentes, et la plupart d’entre elles sont faciles à régler. Donc, la première chose à faire quand le témoin d’anomalie du moteur s’allume est de respirer.

Check engine

« Plusieurs facteurs peuvent expliquer un témoin d’anomalie du moteur et la plupart ne sont pas trop problématiques. Il est en même temps possible dans la plupart des cas de régler soi-même le problème. D’autres fois, il faudra peut-être se rendre chez le concessionnaire, mais le problème sera rapidement sous contrôle », explique un représentant du département de service chez Complex Volkswagen 440. 

Jetons un coup d’œil aux quelques raisons qui pourraient expliquer pourquoi un témoin d’anomalie du moteur s’active.

La première raison est également celle qui est la plus facile à régler. Il s’agit peut-être que votre bouchon du réservoir à essence ne soit pas fermé correctement. Donc, la première chose à faire si vous voyez le témoin « check engine » sur votre tableau de bord est d’aller vérifier si le bouchon est bien en place et bien vissé.

Une fois cela vérifié, contactez votre concessionnaire et prenez un rendez-vous si le témoin ne s’est pas éteint. Il se peut qu’un cylindre dans le moteur ne s’active pas ou qu’il y ait un problème avec le capteur de débit d’air. C’est peut-être également votre catalyseur qui fait défaut. Vous remarquerez peut-être une diminution au niveau des performances, ou peut-être pas, mais tentez tout de même de vous rendre chez le concessionnaire rapidement. Le problème n’est probablement pas sérieux, mais il ne faut tout de même pas l’ignorer.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';