var make ='';var sponsor ='nissansherbrooke';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Quelques conseils pour se sortir de la neige

Quelques conseils pour se sortir de la neige

Il y a de bonnes chances, malheureusement, que vous resterez pris quelque part cet hiver. En effet, la neige et la glace créent des situations de conduites ou de stationnement difficiles, et il faut se résigner au fait que nous devrons probablement, à un moment ou l’autre au cours des prochains mois, s’extirper d’un banc de neige quelconque.

conduite hiver

Voici quelques conseils qui vous aideront avant que ce type de situation ne survienne, ou avant.

Avant

Assurez-vous d’avoir de bons pneus d’hiver. « Il s’agit de la meilleure façon d’éviter de rester pris dans une pente ou dans un stationnement », indique un représentant chez Nissan Sherbrooke. Les pneus à neige sont le seul point de contact entre votre véhicule et la route cet hiver, et il faut donc qu’ils soient en mesure d’assurer une bonne traction.

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule neuf et voulez à tout prix éviter une situation fâcheuse où vous ne pouvez avancer, optez pour un véhicule à traction intégrale. Évitez les véhicules à propulsion. De plus, une garde au sol plus élevé offerte dans la majorité des VUS et des camionnettes vous aidera à sortir des bancs de neige, même les plus profonds.

Après

Si vous êtes pris, il y a plusieurs façons de vous en sortir sans faire appel à une remorqueuse. Nous conseillons de toujours avoir avec vous du sel ou du sable. Ces deux éléments vous permettront d’obtenir une meilleure traction ou encore, dans le cas du sel, de faire fondre la couche de glace qui pourrait s’être formée sous les pneus qui manquent d’adhérence.

Il est également conseillé d’avoir avec vous une pelle portable qui vous permettra d’enlever la neige qui vous empêche d’avancer.

Sur la route, si vous êtes sur une pente abrupte, tentez le plus possible d’éviter de cesser d’avancer. Par exemple, si vous êtes plusieurs automobilistes à devoir gravir une pente, laissez suffisamment d’espace entre vous et les véhicules en avant de sorte que vous pouvez continuer d’accélérer en montant.

Évitez par contre d’accélérer brusquement, et désactivez le système de contrôle de la traction qui ralentira le véhicule lorsque les pneus patinent.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='nissansherbrooke';