var make ='';var sponsor ='hyundaitroisrivieres';
Accueil / La Voix du Concessionnaire / Quelques conseils pour réduire la consommation d’essence de votre voiture

Quelques conseils pour réduire la consommation d’essence de votre voiture

Nous savons tous que de freiner doucement ou d’éviter d’accélérer avec intensité nous aidera à moins consommer d’essence lorsque nous conduisons.

améliorer consommation d'essence

Mais ce que certaines personnes ne savent peut-être pas c’est qu’il y a plusieurs facteurs qui influencent la consommation de carburant de votre voiture, et ces facteurs sont généralement simples et anodins. Une fois que l’on prend en considération l’ensemble des facteurs qui entrent en ligne de compte dans la détermination de notre économie de carburant par contre, il est possible de réduire de façon importante notre facture d’essence.

Si vous désirez obtenir une meilleure économie d’essence, il faut prendre en considération la condition mécanique de votre véhicule, votre comportement routier, et le modèle même. Si un seul élément n’est pas à point, cela pourrait augmenter votre consommation, peu importe si les deux autres éléments sont optimisés.

« L’économie d’essence commence avec une voiture en bonne condition mécanique », nous explique-t-on chez Hyundai Trois-Rivières. En effet, une voiture qui n’est pas en bonne condition exige plus d’efforts de son moteur et la consommation d’essence est vouée à augmenter.

Il est donc important de s’assurer de remplacer le filtre à huile selon l’horaire spécifié par le manufacturier, et plus souvent si l’on roule sur des routes de terres par exemple. Il est également important de faire l’entretien mécanique de votre véhicule régulièrement incluant les entretiens périodiques complets. Ils permettent d’assurer que votre moteur ainsi que les autres composantes mécaniques de votre véhicule fonctionnent comme elles se doivent. Assurez-vous également de vérifier la pression de vos pneus régulièrement. Elle devrait toujours respecter les recommandations du constructeur.

Finalement, vérifiez les câbles de la batterie afin de vous assurer qu’il n’y a pas de corrosion. La corrosion oblige l’alternateur à travailler plus fort, une réalité qui augmente assurément la consommation d’essence.

Au niveau du comportement routier, voici d’autres conseils que vous pouvez suivre afin de réduire la consommation de votre voiture :

–          Évitez de faire tourner votre moteur inutilement lorsque la voiture est à l’arrêt

–          Utilisez le régulateur de vitesse lorsque la situation le permet, cela pourrait améliorer votre économie d’essence de 5 % sur l’autoroute

–          Réduisez le régime de votre moteur en sélectionnant la vitesse la plus élevée

–          Évitez de transporter des objets lourds et inutiles dans votre voiture si vous n’en avez pas besoin

–          Planifiez votre trajet afin d’accomplir le plus de choses possible sans devoir faire plusieurs aller-retour, et tentez d’éviter le plus possible des routes en mauvais états.

Avec ces conseils, vous serez en meilleure position pour réduire la consommation d’essence de votre véhicule. Avec les vacances en auto qui approchent, cela pourrait être drôlement utile!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='hyundaitroisrivieres';