var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Quelques conseils faciles pour économiser sur votre prime d’assurance

Quelques conseils faciles pour économiser sur votre prime d’assurance

Il y a plusieurs dépenses supplémentaires qui doivent être prises en ligne de compte après l’achat de notre véhicule. L’essence, les immatriculations et les entretiens sont quelques exemples. Puis, il y a les assurances. Contrairement à la majorité des dépenses reliées à notre voiture suite à l’achat, cependant, les coûts d’assurance sont probablement ceux sur lesquels nous avons le plus de contrôle.

Conseils d'assurance auto

Comme tout produit, il est possible de magasiner notre assurance auto afin de trouver la meilleure couverture au meilleur prix. Plusieurs ne saisissent malheureusement pas cette occasion, par contre, et demeurent avec la même compagnie d’assurances année après année sans vérifier s’ils peuvent économiser.

Comparer différentes compagnies d’assurances est assurément l’une des meilleures façons d’économiser sur son assurance auto, mais il y en a d’autres. Voyons cela de plus près avec les cinq conseils suivants pour épargner de l’argent sur notre assurance auto.

Combinez vos assurances

Un peu comme les services de téléphonie et de câbles, vous aurez probablement droit à un rabais de votre compagnie d’assurances si vous combinez votre assurance auto avec celle pour l’habitation. Vous avez un bateau ou encore une moto? Faites assurer tous vos biens auprès de la même compagnie et vous allez certainement économiser.

Augmentez le montant de votre franchise

La franchise est le montant que vous devez payer de votre poche lorsque vous faites une réclamation auprès de vos assurances. Or, une franchise plus élevée réduira le montant de votre contrat d’assurance auto. Assurez-vous cependant que vous n’aurez aucune difficulté à payer le montant plus élevé de la franchise si jamais vous aviez besoin de réclamer auprès de votre compagnie d’assurances.

Ne prenez que les protections nécessaires

Si votre voiture est plus âgée et que par conséquent elle ne vaut que quelques milliers de dollars, il est possible que vous n’ayez plus besoin de la protection en cas de collision sur votre auto. Il existe également plusieurs autres options de protections supplémentaires qui sont souvent utiles, mais pas dans toutes les circonstances et pour toutes les situations. Il est donc important de revoir les protections que vous avez ajoutées à votre contrat d’assurance et vérifiez si elles sont encore pertinentes.

Installez un système antivol

Le montant de votre prime d’assurance est calculé en fonction du risque de réclamation que posent le véhicule et le conducteur. Or, en installant un système antivol ou en choisissant un véhicule qui en est déjà équipé, l’on réduit le risque de vol et notre prime d’assurance s’ajuste en conséquence.

Magasinez votre prime d’assurance

Comme nous l’avons indiqué au départ, l’une des meilleures façons de réduire votre prime d’assurance auto est de la magasiner. Il est relativement facile de comparer le montant exigé pour la couverture que vous désirez par différentes compagnies d’assurances, et vous pouvez effectuer une bonne partie du travail de comparaison en ligne.

En suivant les conseils précédents, vous pourriez économiser un montant substantiel sur le coût de votre prime d’assurance sans que cela prenne énormément de temps.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut