var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Quatre portes et un moteur électrique pour la prochaine Beetle?

Quatre portes et un moteur électrique pour la prochaine Beetle?

La Volkswagen Beetle telle qu’on la connaît est sur une pente descendante. L’année-modèle 2019 sera la dernière de la Beetle moderne, une triste fin pour un modèle aussi important dans l’histoire automobile. D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, la Beetle 2019 sera disponible avec de l’équipement supplémentaire. Mais, comme le rapporte le magazine britannique Autocar, tout n’est pas perdu… apparemment!

En effet, la Beetle pourrait renaître sous une nouvelle forme, probablement avec une motorisation électrique montée en position arrière comme la première du nom. Et ce n’est pas tout, puisque le rapport publié par Autocar parle d’une carrosserie à quatre portières au lieu de cette configuration à deux portières depuis les débuts du modèle en 1938.

Remarquez, le constructeur a jonglé avec l’idée d’ajouter une variante à quatre portières en 1970 comme le démontre ces photos d’époque, une gracieuseté de la page Facebook, Car Design Archives.

Puisque l’avenir de la marque passe par l’électrification, Volkswagen entend utiliser la plateforme MEB qui va servir de base aux véhicules électriques de la marque, celle-là même qui agira comme squelette à la Volkswagen I.D., une voiture compacte à hayon qui rappelle quelque peu la silhouette de la Golf… en plus futuriste bien sûr!

Pour assurer une certaine rentabilité de son offensive électrique, Volkswagen doit tout d’abord se concentrer sur des modèles à grand déploiement comme l’I.D. hatchback, le VUS I.D.Crozz ou même la berline I.D.Vizzion, tandis que le fourgon I.D. Buzz se veut davantage un véhicule « émotionnel ». La future Beetle s’inscrirait justement dans cette catégorie de véhicules au design rétro, sans toutefois sacrifier l’aspect écologique de la motorisation électrique.

Le responsable du design chez Volkswagen, Klaus Bischoff, penche d’ailleurs dans le même sens : avant de prendre une décision sur une Beetle électrique à quatre portes, le constructeur devra concentrer ses efforts à la commercialisation de modèles populaires. Bischoff a également indiqué que la plateforme MEB était très versatile et allait permettre non seulement d’améliorer l’espace intérieur tout en conservant la forme arrondie du modèle.

On verra bien dans quelques années si Volkswagen veut réellement ramener la Beetle sous cette forme.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut