var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Propriétaires de Volkswagen, soyez patients

Propriétaires de Volkswagen, soyez patients

Les nombreux propriétaires de véhicules Volkswagen canadiens attendaient avec impatience la date du 18 octobre, date prévue des audiences de cour en Ontario et au Québec pour tenter de régler le dossier du scandale du diesel.

tdi-logo-vwRappelons en effet que les véhicules dont le logiciel avait été trafiqué par le constructeur pour afficher de meilleurs résultats aux tests d’émissions polluantes sont toujours sous le coup d’une suspension des ventes, et que les propriétaires des voitures touchées, au Canada du moins, n’ont toujours aucune proposition de la part de Volkswagen.

Aux États-Unis, Volkswagen a accepté de racheter les voitures concernées tout en versant un montant entre 5 000$ et 10 000$ aux propriétaires en matière de compensation. Or, au Canada, aucune solution n’a encore été proposée, et la date du 18 octobre avait été annoncée comme celle d’une audience en cour pour régler le tout.

Or, il semble que l’audience n’ait jamais eu lieu, et que les discussions entre les parties se poursuivent. Selon l’annonce officielle de Volkswagen, « les parties continuent d’être engagées dans des discussions productives et vont tenir la cour au courant de leur progression ».

La date du 19 décembre semble désormais être la date limite fixée par les parties pour en venir à une entente.

Clients en furie

Sur les réseaux sociaux cependant, la décision de Volkswagen Canada de repousser une fois de plus les compensations a semblé mettre les clients en furie. Sur une page Facebook dédiée aux propriétaires de Volkswagen TDI 2.0 litres affectés par le scandale, les acheteurs concernés ont abondamment commenté le retard.

« Rien n’a été fait, et nous attendons toujours », résume un des participants.

Pendant ce temps, aux États-Unis, c’est le 25 octobre que sera officiellement endossée la solution proposée, le juge Charle Breyer de San Francisco ayant affirmé être « enclin » à accepter la proposition tel que soumise.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';