var make ='';var sponsor ='kiasherbrooke';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / La pression des pneus, plus importante qu’on le pense

La pression des pneus, plus importante qu’on le pense

Pour bien comprendre l’importance des pneus, rappelez-vous qu’il s’agit du seul et unique point de contact entre votre auto et la route. C’est pourquoi il est très important que votre véhicule soit équipé de pneus de bonne qualité et adéquats pour l’utilisation que vous comptez faire de l’auto, et surtout qu’ils soient en bonne condition.

pression des pneus

Une fois avoir vérifié ces éléments, il faut également s’assurer que la pression de nos pneus est adéquate. En effet, l’efficacité de vos pneus, même s’ils sont en bonne condition et pas trop usés, ne sera pas très impressionnante s’ils ne sont pas gonflés à la bonne pression.

La plupart du temps, l’on roule avec un pneu sous-gonflé. Cela signifie qu’il n’y a pas assez d’air dans le pneu.

« Un pneu sous-gonflé aura pour effet d’augmenter la consommation d’essence de votre véhicule, mais ce n’est pas tout. Cela fait en sorte que votre pneu se réchauffe plus rapidement, et augmente ainsi les chances d’une explosion tout en rendant votre véhicule instable à haute vitesse », nous dit un conseiller du département des pièces et accessoires de chez Mendes Toyota.

En contrepartie, un pneu surgonflé peut également vous causer des problèmes. Premièrement, la surface de contact du pneu est réduite alors que ce dernier est en contact avec la route principalement sur sa partie centrale. Cela a pour effet d’augmenter l’usure tout en réduisant le confort des occupants.

Pour connaitre la pression idéale pour votre pneu, vous devez consulter l’étiquette qui se trouve habituellement à l’intérieur du cadre de porte de l’auto. Il se peut qu’elle soit également dans le coffre à gants ou dans le manuel du propriétaire. Vous pouvez également vous informer auprès de votre concessionnaire, ou encore auprès du fabricant de pneus.

Une fois que vous connaissez la bonne pression, assurez-vous de la vérifier régulièrement à l’aide d’un manomètre.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut