var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Près d’un million et demi de Ford Focus rappelées

Près d’un million et demi de Ford Focus rappelées

 

2018 Ford Focus

2018 Ford Focus | Photo: Ford

Le constructeur de Dearborn a lancé une vaste campagne de rappel nord-américaine, celle-ci s’adressant aux propriétaires de Ford Focus des années-modèles 2012 à 2018, soit la dernière génération du modèle compact.

Le trouble avec les versions équipées du moteur 4-cylindres de 2,0-litres (avec ou sans turbo), c’est que la soupape de purge de l’absorbeur (CPV) peut se coincer en position ouverte et causer un vide excessif dans le circuit de carburant, ce qui pourrait déformer le réservoir de carburant.

Cette irrégularité peut causer l’allumage d’un voyant d’anomalie, des lectures irrégulières sur l’indicateur de niveau de carburant ou, ultimement, le calage du moteur.

Bien entendu, avec le risque de calage, on comprend le constructeur de ne pas prendre de risques puisque cette situation pourrait se transformer en accident si jamais le moteur s’arrête au mauvais endroit.

Les concessionnaires devront reprogrammer le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) avec un nouveau logiciel, ainsi que de remplacer le CPV le cas échéant. Advenant un remplacement de cette pièce, les concessionnaires devront aussi inspecter (et peut-être remplacer) l’absorbeur de vapeurs d’essence, le réservoir de carburant et le module d’acheminement du carburant.

Transports Canada et Ford recommandent aux propriétaires de Ford Focus à moteur 2,0-litres de garder le réservoir de carburant rempli à moitié jusqu’aux réparations ou ajustements accomplis par le concessionnaire.

Le rappel affecte pas moins de 1 463 389 véhicules en Amérique du Nord, dont 1 282 596 aux États-Unis, 44 521 au Mexique et 136 272 au Canada.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page de rappel de Ford Canada.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut