var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Communiqués Automobiles / Près de 10 000 Nissan Micra vendues à ce jour

Près de 10 000 Nissan Micra vendues à ce jour

Résumé du communiqué

Nissan Micra 2015

La Nissan Micra a atteint le plateau symbolique des 9 998 unités vendues a indiqué aujourd’hui Nissan par voie de communiqué. Justement offerte à partir de 9 998$ avant taxes et préparation, la Micra est la voiture la plus abordable offerte au Canada.

En version de base, la Micra n’offre à peu près rien en termes d’équipement de série alors que la climatisation, le régulateur de vitesse et même les vitres électriques exigent un supplément. Qu’à cela ne tienne, la popularité de la Micra n’en semble aucune affectée, elle qui demeure relativement abordable pour son segment même dans ses versions mieux équipées.

Lire notre essai de la Nissan Micra

Communiqué de presse

La nouvelle voiture la plus abordable au Canada, la Nissan Micra 2015, atteint le cap des 9 998 unités vendues

  • Une première année de succès remportés par la Nissan Micra, mise en relief par le plus bas coût de possession proposé aux Canadiens dans le segment des véhicules sous-compacts

Mississauga, Ont. (le 7 avril 2015) – Le 30 mars dernier, moins d’un an après son retour sur le marché canadien, la Nissan Micra 2015 a atteint le cap des 9 998 unités vendues, ce qui coïncide avec le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de base de 9 998 $* pour la sous-compacte. Les ventes de la Nissan Micra 2015 ont dépassé la barre des 10 000 unités vendues le 31 mars pour un grand total de 10 265. Nissan a également annoncé que d’après les résultats d’un sondage de Vincentric publiés aujourd’hui, la Micra offre le plus bas prix de possession de sa catégorie**.

« Les petites voitures occupent une place dominante dans l’ADN de Nissan, et ce, depuis la production des premières voitures dans l’usine de montage du Japon, en 1935. Quelque 80 ans plus tard, nous célébrons le succès d’une voiture sous-compacte qui cultive l’héritage japonais en matière de durabilité, mais qui affiche également un style européen, ponctué de plusieurs caractéristiques spécialement conçues pour les Canadiens, par des Canadiens », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada.

« Ces trois éléments rendent la Nissan Micra exceptionnelle, mais ce qui la démarque le plus, c’est sa proposition de valeur indéniable et le plaisir de conduite qu’elle procure. Je suis ravi d’annoncer une première année aussi brillante pour la Micra, une voiture qui a pris d’assaut le Canada. »

Depuis qu’elle a rejoint la gamme de produits, en mai 2014, la Nissan Micra 2015 a connu une évolution importante en intégrant un certain nombre de catégories automobiles, notamment le rallye Targa Terre-Neuve 2014, le lancement d’une nouvelle version stylée de la Micra KROM et une toute nouvelle série canadienne de courses faisant concourir des modèles Micra S de base, la Coupe Nissan Micra, qui débutera le 22 mai au Québec.

Année d’évolution de la Nissan Micra

La Nissan Micra est passée à l’histoire l’an dernier à titre de nouveau véhicule au PDSF de base le plus bas au Canada, offrant également le prix d’entrée le plus bas sur le marché pour une foule de caractéristiques recherchées, dont la technologie Bluetooth, la caméra de marche arrière, le régulateur de vitesse, le système de climatisation manuel et la boîte automatique. Le plaisir de conduite et la valeur imbattable de la Micra ont fait écho chez les Canadiens.

Au cours du quatrième trimestre de 2014, Nissan a pris la tête du segment des véhicules sous-compacts avec une part de marché moyenne de 20 % grâce aux ventes combinées de la Versa Note et de la Micra. La Micra continue d’être en demande en 2015 en affichant en moyenne 14 % de parts de marché dans ce segment et 26 % combinées à la Versa Note.

Nissan n’a pas attendu pour rehausser l’image de la Micra. En novembre 2014, une édition spéciale a été annoncée, la Krom. Construite d’après le populaire modèle SV doté de l’ensemble Commodité, la Nissan Micra Krom est proposée pour 599 $ de plus et est dotée d’un revêtement chromé sur les rétroviseurs extérieurs, les poignées de portière, les cadres de portière et les protections d’entrée de coffre, ainsi que d’un symbole sur le toit et d’un insigne spécial « Krom ».

L’aventure suivante pour la Micra a été l’une des plus passionnantes de son histoire : participer au rallye Targa Terre-Neuve 2014 dans la catégorie Grand tourisme. Deux modèles de base sans modification, à l’exception de l’installation d’un extincteur, ont relevé le défi et ont parcouru avec succès plus de 1 000 kilomètres (à confirmer), en suivant les routes sinueuses souvent éprouvantes de Terre-Neuve.

L’histoire de la Nissan Micra dans les sports motorisés du Canada ne fait que commencer. Dans moins de deux mois, Nissan lancera la toute première course de la Coupe Nissan Micra, la série de courses automobiles la plus abordable au Canada avec la voiture la plus abordable au pays. Plébiscitée par Auto Sport Québec (ASQ) et présentée par JD Promotion & Compétition avec le soutien de Nissan Canada, la Coupe Nissan Micra met exclusivement en vedette la Micra S de 1,6 L à boîte manuelle de série bénéficiant de modifications mineures, notamment une suspension NISMO – pour en faire une version de course. La toute première course de la Coupe Nissan Micra se déroulera sur trois jours, du 22 au 24 mai, au Circuit Mont-Tremblant, l’une des meilleures et des plus exigeantes pistes au Canada.

La Micra, le plus bas prix de possession au Canada

Au cours de l’année dernière, la Nissan Micra a reçu de nombreux prix, notamment ceux-ci : Sous-compacte de l’année par Auto123.com, Meilleure citadine par le Guide de l’auto, Meilleure voiture pour les étudiants par AutoGo, Clef d’Or par l’Annuel de l’automobile, et plus récemment, le prix inaugural ALG de la meilleure valeur résiduelle 2015 dans le segment des voitures citadines.

Aujourd’hui, Nissan a le plaisir d’annoncer que la valeur imbattable de la Nissan Micra a de nouveau été validée, cette fois par une étude menée par Vincentric mesurant les coûts du cycle de vie. L’étude a révélé que la Micra a le plus bas prix de possession de sa catégorie, tout en restant concurrentielle face à tous les modèles des concurrents examinés.

Les coûts évalués étaient la dépréciation, le carburant, les assurances, l’entretien, les réparations, le financement, les frais et taxes, et même le coût d’opportunité, qui correspond à la perte de revenus d’intérêts potentiels liés à l’achat et à l’utilisation d’un véhicule.

L’étude a présupposé que les propriétaires conduiraient 16 000 km, 20 000 km ou 24 000 km par année au Canada pendant deux, trois, quatre ou cinq ans, pour un total de 12 calculs différents pour chaque modèle.

Les coûts moyens du cycle de vie de chaque modèle ont ensuite été comparés afin de déterminer lequel affichait les plus bas coûts parmi les 12 scénarios. L’étude a démontré que la Nissan Micra 2015 a obtenu les meilleurs résultats dans les scénarios de deux, trois et quatre ans de possession pour 16 000 km, et 20 000 km par année. La Micra s’est également classée en 2e et en 3e position dans le scénario de cinq ans. Ces résultats s’expliquent principalement par le fait que la Micra a le plus bas prix du marché et le plus bas coût de dépréciation, comparativement aux modèles concurrents.

Nissan Micra

En 2014, la Nissan Micra a fait son grand retour au Canada après 23 ans d’absence sous la forme d’un tout nouveau modèle offrant aux Canadiens une valeur imbattable avec le plus bas prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) au Canada, soit 9 998 $. L’un des éléments qui permettent à la Micra 2015 de se démarquer est son agilité. Elle est facile à conduire et à stationner, grâce à une excellente visibilité tout autour du véhicule et à un rayon de braquage inégalé, à une direction assistée et à un rapport poids-puissance qui surprend. L’élément central de la traction avant de la Micra est un moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 litre qui développe 109 ch à 6 000 tr/min et un couple de 107 lb-pi à 4 400 tr/min.

Un rendement exceptionnel dans un format compact

En plus d’offrir aux Canadiens le plus bas prix de sa catégorie, la Nissan Micra affiche également une consommation de carburant réelle impressionnante, démontrée lors d’un événement organisé par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). L’événement automobile annuel EcoRun de l’AJAC est une présentation d’une variété de véhicules respectueux de l’environnement, comprenant des véhicules entièrement électriques, hybrides rechargeables et conventionnels, à pile à hydrogène, diesel et à essence très éconergétiques. L’EcoRun vise à informer les consommateurs de ces solutions de rechange, ainsi qu’à fournir des chiffres précis sur la consommation de carburant de ces véhicules, basés sur des essais routiers.

Au cours de l’événement de deux jours durant lequel elle a parcouru plus de 200 km, la Micra S a obtenu les meilleurs résultats en termes d’économie de carburant sur les 9 véhicules dotés d’un moteur à combustion interne participant à l’EcoRun, en plus d’améliorer sa consommation officielle évaluée par Ressources naturelles Canada à 7,7 L/100 km. Au terme de l’événement EcoRun 2015 de l’AJAC, la consommation de carburant réelle de la Nissan Micra atteignait une moyenne impressionnante de 5,54 L/100 km, prouvant la capacité de son moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 l évolué à double injection de carburant et système de contrôle de la distribution à variation continue (CVTC) double.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut