var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Premiers regards officiels à la Kia Optima hybride branchable

Premiers regards officiels à la Kia Optima hybride branchable

Le constructeur coréen Kia a profité du salon de l’auto de Chicago, la semaine dernière, pour procéder au dévoilement officiel de la toute nouvelle hybride branchable de sa gamme, la Kia Optima. C’est la première fois que Kia utilise ce type de technologie.

2017 Optima Plug-In HybridBasée sur la Kia Optima redessinée (lire notre essai ici), la nouvelle Optima hybride branchable améliore l’autonomie en mode électrique des hybrides de la famille en permettant une autonomie de 54 kilomètres en mode 100 % électrique.

Une fois la batterie complètement déchargée, c’est le moteur 4 cylindres 2,0 litres de la Optima régulière qui prendra le relais. Concrètement, c’est grâce à un moteur de 50 kwh et une batterie de 9,8 kwh au lithium-polymère que la nouvelle Kia est propulsée.

Les deux motorisations conjuguées offriront une puissance combinée de 202 chevaux, grâce notamment aux 154 chevaux et 139 livres-pied de couple du moteur à essence.

La voiture profitera aussi de modifications esthétiques pour l’identifier clairement comme une voiture branchable. Le tableau de bord sera aussi remanié pour laisser place à un cadran indiquant le niveau de charge. Notons que Kia a aussi profité de l’occasion pour préciser que la version hybride verra aussi son autonomie haussée de 10 %.

L’objectif de Kia est d’améliorer de 25 % la moyenne de consommation de sa flotte entière d’ici 2020. La Optima hybride branchable est la première Kia utilisant cette technologie, mais d’autres modèles devraient aussi s’en servir d’ici quelques années.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';