var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Premiers contacts Nissan Pathfinder 2017: discrets changements

Premiers contacts Nissan Pathfinder 2017: discrets changements

C’est sous le thème de l’aventure que nous avons pu faire l’essai du nouveau Pathfinder 2017 de Nissan. Dans les faits, la nouvelle édition du VUS de Nissan doit se contenter de quelques itérations cette année, mais celles-ci ont un impact considérable sur ce qu’il offre par rapport à ses rivaux dans le segment.

Pathfinder 2017 (24)

C’est sous le thème de l’aventure que nous avons pu faire l’essai du nouveau Pathfinder 2017 de Nissan. Dans les faits, la nouvelle édition du VUS de Nissan doit se contenter de quelques itérations cette année, mais celles-ci ont un impact considérable sur ce qu’il offre par rapport à ses rivaux dans le segment. Dans …

Evaluation Sommaire

Confort - 90%
Performance - 85%
Espace - 85%
Style extérieur - 80%
Style intérieur - 80%
Économie de carburant - 75%

83%

Votre évaluation: Soyez la première à évaluer ce véhicule!

Dans le cadre des modifications apportées à la quatrième génération, la partie avant du Pathfinder est passée sous le bistouri. Des phares en formes de boomerang accompagnés de feux de position à DEL sont juxtaposés de chaque côté de la nouvelle calandre en forme de « V », que Nissan décrit comme étant plus aérodynamique.  Un nouveau capot et des phares antibrouillard complètent le relooking du bouclier. En somme, le Pathfinder se veut plus agressif de par son allure avec un look endurci, ou plus masculin, selon Nissan. Des changements qui rapprochent aussi le Pathfinder des autres membres de la famille Nissan.

Lorsqu’on se dirige vers l’arrière, les changements sont d’autant plus limités, avec de nouveaux phares et un parechoc redessiné. Or, dans cette même partie du véhicule, Nissan a doté son Pathfinder d’une technologie fort populaire chez certains de ses rivaux : le hayon électrique activé par le mouvement.

Ce hayon est facilement activé par le pied et, après l’avoir essayé à maintes reprises, j’affirme que celui-ci est rapide, pratique et discret (il ne « beep » pas tout au long de son ouverture). Ce gadget est offert en option sur le modèle de base et fait partie des équipements de série sur les modèles SL, SL Privilège Tech et Platine.

Plus apte à remorquer de gros jouets

Sous le capot, Le Pathfinder 2017 hérite de la même motorisation que le modèle sortant, soit un V6 de 3,5 Litres. Grâce à de nouvelles entrailles, il est dorénavant plus puissant avec 24 chevaux de plus et 19 lb-pi de couple, pour un total de 284 chevaux et 259 lb-pi de couple.

Ce moulin est jumelé à une transmission à variation continue (CVT), qui est gérée par un logiciel tout neuf qui simule les changements de vitesse, pour une impression plus naturelle. Un essai de quelques heures sur la route a validé cette fonction et l’agrément de conduite en bénéficie grandement.

Le Pathfinder équipé du système intuitif 4×4-i livrable est muni de trois modes de conduite, soit 2RM, AUTO (qui alterne entre 2RM et 4RM au besoin) et 4RM verrouillable, pour sortir le Pathfinder de l’enlisement sans effort.

Sa version 2RM est légèrement plus économique en consommation de carburant que ses compétiteurs, comme le Honda Pilot, mais un effet de couple dans le volant s’est fait sentir en accélération brusque lorsque nous avons utilisé ce mode sur notre Pathfinder.

Sur la route comme dans les sentiers, le Pathfinder est agréable à conduire. La confiance vient rapidement au volant et Nissan lui a confié de meilleurs réglages de suspension pour minimiser le roulis. La suspension est plus rigide, à l’avant comme à l’arrière, mais le confort n’a pas été compromis.

Finalement, le Pathfinder est équipé pour tracter de gros jouets, sa capacité de remorquage ayant été majorée de 1000 livres, pour un total de 6000 livres.

Un habitacle similaire, avec quelques corrections

Pour ceux qui n’ont pas plus de deux enfants et qui font peu de covoiturage, la troisième rangée est souvent plus accessoire qu’autre chose. Or, Nissan prétend fournir un meilleur accès à celle-ci que ses rivaux. Après l’avoir testée, on peut dire qu’il est maintenant plus tentant d’aller y prendre place, même en tant qu’adulte. Autrement, l’habitacle est confortable, mais sans fla-fla.

Pathfinder 2017 (18)Dans le département de la techno, l’édition 2017 du Pathfinder hérite de l’option de l’écran de visualisation du périmètre qui détecte tout ce qui se trouve autour de celui-ci. Voyager en famille peut s’avérer légèrement aventureux côté divertissement. Pour faciliter l’exercice, le système de divertissement familial trizone livrable intègre des écrans dans les appuie-tête pour divertir les passagers de la 2e rangée.

Dans l’arène de son segment, le Pathfinder se bat principalement contre le Toyota Highlander, le Honda Pilot et le Ford Explorer. Il a beaucoup plus d’ancienneté que ceux-ci, mais il ne les dépasse pas. Au final, le Pathfinder pourra peut-être gagner des positions dans les ventes en 2017 grâce à sa capacité de remorquage supérieure. Celui-ci s’aventurera dans les concessions à la mi-septembre.

Spécifications Nissan Pathfinder 2017

Prix de départ: 32,492 $

Moteur: V6 3,5 litres – 284 chevaux, 259 lb-pi de couple

Consommation: 11,9 l/100 km en ville, 8,6 l/100 km sur l’autoroute

Coffre: 453 litres

Compétition: Honda Pilot, Ford Explorer, Toyota Highlander, Mazda CX-9, Jeep Grand Cherokee

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';