var make ='';var sponsor ='';

PREMIER ESSAI : Subaru Legacy 2018

La première Subaru Legacy 2018 a vu le jour au Canada en 1989 et depuis, six autres générations ont été introduites sur le marché. La génération actuelle date de 2015 et bien que cela ne représente pas une éternité, plusieurs rivales de la Legacy ont pour leur part été modernisés ou encore complètement redessinées au cours de la dernière année. Deux exemples viennent en tête de liste, les nouvelles Toyota Camry et Honda Accord.

Subaru Legacy

Il s’agit de deux gros joueurs dans le segment des berlines intermédiaires et Subaru se devait de répondre avec quelques améliorations apportées à la Legacy, ne serait-ce que pour s’assurer qu’on en parle. La Subaru Legacy 2018 n’est pas une nouvelle génération, loin de là, mais il y a juste assez de changements pour attirer l’attention.

Ce qui n’a pas changé, cependant, est la personnalité de la Legacy. Il s’agit encore et toujours d’une voiture beaucoup plus confortable que sportive et beaucoup plus douce que dynamique. D’un autre côté, elle demeure l’une des rares voitures de son segment à offrir la traction intégrale, et la seule à l’offrir de série. Mieux encore, l’avantage offert par le rouage intégral n’exige pas vraiment de déboursé supplémentaire, et la Legacy 2018 est offerte dans la même gamme de prix que ses rivales.

Disponible à partir de 24 995 $, la Subaru Legacy 2018 est même plus abordable que la nouvelle Camry ou encore la Honda Accord 2018. Elle est un tantinet plus dispendieuse que la Mazda6 et la Nissan Altima, mais ce n’est rien de majeur.

Revenons aux changements apportés à la nouvelle Legacy. Nous parlons d’une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs et des roues redessinées sur certaines versions. L’habitacle reçoit pour sa part un nouveau volant, une meilleure insonorisation, un système de climatisation amélioré et des ports USB à l’arrière. Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto sont de série et le système d’infodivertissement a été revu.

Subaru Legacy

Dans l’ensemble, l’habitacle est assez sobre, mais son ergonomie est sans reproches. Il est également spacieux et les espaces de rangement ne manquent pas. Les sièges sont également confortables, et sur la route l’on remarque rapidement cette insonorisation améliorée.

Ultimement, la Subaru Legacy 2018 est un véhicule fait pour de longues randonnées sur l’autoroute ou pour se rendre au travail en toute quiétude. Elle ne vous donnera jamais de sensations fortes, mais elle se rendra du point A au point B avec confiance dans toutes les conditions possibles.

Sous le capot, la Legacy peut recevoir soit un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 175 chevaux et 174 lb-pi de couple, ou encore un moteur six cylindres de 256 chevaux et 247 lb-pi de couple. Il n’y a plus de boîte manuelle au catalogue de la Subaru Legacy 2018. Le quatre cylindres est maintenant jumelé exclusivement à une boîte automatique à variation continue. Cette dernière, comme la Legacy dans son ensemble, est douce et performe bien, mais elle n’encourage aucunement les accélérations vives et les performances dynamiques.

Elle met davantage l’accent sur le rendement linéaire et souple tout en favorisant une consommation de carburant impressionnante pour un véhicule à quatre roues motrices. En effet, la nouvelle Legacy 2018 surprend avec une consommation moyenne de 9,3 litres aux 100 kilomètres en ville, et 7,0 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

Subaru Legacy

Quant au moteur à six cylindres, personnellement je le trouve inutile. Il n’est offert que dans la version la plus haut de gamme de la famille Legacy (un modèle qui tournera autour des 40 000 $ avec les taxes) et il n’offre pas de gains assez significatifs au niveau des performances pour justifier son prix et sa consommation supérieure.

Au niveau sécurité, il est possible d’opter pour le système Eyesight dans le modèle Tourisme tandis que les versions supérieures reçoivent le tout de série. Il s’agit d’une collection de systèmes d’assistance à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de collision frontale avec freinage et gestion des accélérations automatique, et l’alerte de sortie de voie avec direction automatisée. Ultimement ces technologies ont comme objectif de non seulement avertir le conducteur d’une collision potentielle, mais aussi de les prévenir.

La Subaru Legacy 2018 doit affronter une compétition assez féroce, mais elle compte sur la traction intégrale et un confort de haut niveau pour se démarquer. Si vous n’êtes pas du genre à vouloir des sensations fortes derrière le volant et que vous ne voulez pas vous soucier de l’hiver, il s’agit d’une excellente option.

La première Subaru Legacy 2018 a vu le jour au Canada en 1989 et depuis, six autres générations ont été introduites sur le marché. La génération actuelle date de 2015 et bien que cela ne représente pas une éternité, plusieurs rivales de la Legacy ont pour leur part été modernisés ou encore complètement redessinées au …

Evaluation Sommaire

Habitacle - Style - 80%
Habitacle - Espace - 87%
Sur la route - Confort - 94%
Sur la route - Performances - 72%
Sur la route - Agrément de conduite - 75%
Économie de carburant - 87%

83%

Votre évaluation: Soyez la première à évaluer ce véhicule!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut