var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Un premier site d’achat auto entièrement en ligne pour le Canada

Un premier site d’achat auto entièrement en ligne pour le Canada

Officiellement mis en ligne vendredi dernier, Zoom.ca devient par le fait même la première plateforme web d’achat de véhicules en ligne au Canada. Alors que bien des sites offrent la possibilité de s’informer et découvrir des véhicules à vendre, Zoom.ca est le premier site à permettre aux consommateurs d’effectuer tout le processus d’achat sans jamais quitter le confort de leur salon.

image-zoom-ca-2

« Après avoir étudié de manière exhaustive le marché des véhicules d’occasion au Canada, nous avons découvert que 52,4 % des consommateurs souhaitaient acheter leur prochain modèle usagé en ligne », affirme Dan Allison, cofondateur de Zoom.ca. « Les consommateurs peuvent acheter des vêtements, des voyages et des meubles en ligne. Il est grand temps que l’industrie automobile entre dans la sphère numérique », poursuit M. Allison.

Un processus de certification rigoureux

Afin de rassurer les consommateurs qui pourraient se méfier d’un véhicule d’occasion qu’ils n’ont pas eu la chance de voir en personne, Zoom.ca a développé un processus rigoureux de certification pour chaque véhicule offert sur le site. Tous ces modèles sont choisis à la main par une équipe de vente et l’étape de certification comprend une analyse en 360 points qui requiert plusieurs heures à compléter avant que le véhicule puisse être affiché sur Zoom.ca.

Un rapport CarProof gratuit est également fourni avec chaque véhicule, et il est possible pour les acheteurs potentiels de voir chaque modèle avec une caméra à 360 degrés autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le site s’assure de clairement afficher les imperfections de chaque véhicule à vendre sur le site afin d’éviter les surprises.

Simple et efficace

Pour les consommateurs, les avantages de Zoom.ca sont nombreux, à commencer par le fait qu’il est possible de compléter un achat d’un véhicule d’occasion en ligne en 10 minutes environ. Une fois la transaction effectuée, la voiture achetée sera livrée à la porte du nouveau propriétaire. Les livraisons s’effectuent avec des véhicules Zoom.ca six jours par semaine avec une plage horaire flexible.

L’acheteur aura alors une période d’essai de 5 jours ou 500 kilomètres. Si jamais l’acheteur n’est pas satisfait, Zoom.ca viendra chercher la voiture et offrira un remboursement complet. Des conseillers en service à la clientèle sont à la disposition des clients pour les aider avec le processus d’achat, mais Zoom.ca n’emploie pas de représentants aux ventes pour ses véhicules.

Représentant un service unique au Canada et ultimement une révolution pour le secteur de la vente automobile, Zoom.ca a nécessité un investissement de 12,5 millions de dollars.

« Nous avons mis beaucoup d’amour dans le développement de Zoom.ca. Nous avons hâte d’obtenir les commentaires des utilisateurs qui nous permettront de peaufiner notre offre et d’améliorer continuellement notre produit », conclut Dan Allison.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';