var make ='';var sponsor ='';

Premier Essai: Toyota Avalon 2019

Orford, QC. Beaucoup d’entre nous se souviennent encore que Toyota a bâti sa réputation sur les petites voitures. À côté des compacts se trouvait pourtant la Corona qui a évolué pour devenir la Cressida et il y a près de 25 ans, elle s’est transformée en Avalon. Comme vous pouvez le constater, Toyota bosse dans le secteur de la grande voiture depuis très longtemps. En fait, ailleurs dans le monde, la Century (pas la Buick) et la Crown sont des voitures plutôt intéressantes. Faites des recherches si vous êtes curieux.

Orford, QC. Beaucoup d’entre nous se souviennent encore que Toyota a bâti sa réputation sur les petites voitures. À côté des compacts se trouvait pourtant la Corona qui a évolué pour devenir la Cressida et il y a près de 25 ans, elle s’est transformée en Avalon. Comme vous pouvez le constater, Toyota bosse dans …

Evaluation Sommaire

Performance - 85%
Confort - 90%
Qualité de l’habitacle - 85%
Espace Intérieur - 90%
Prestige - 80%
Économie d'essence - 85%

86%

Votre évaluation: Soyez la première à évaluer ce véhicule!

Plus près de chez nous, l’Avalon pleine grandeur débute sa 5e génération pour l’année modèle 2019 plus pertinente que jamais. Malgré l’image gériatrique de la voiture, Toyota aura travaillé fort pour mettre l’Avalon au gout du 21e siècle. Ils se sont assurés de satisfaire leur clientèle existante qui recherche espace, confort et luxe. De plus, ils ont greffé toutes les technologies les plus récentes à la voiture pour attirer une nouvelle clientèle.

Avalon audacieuse? En effet!

Commençons par ce qui est visible. Toyota a réinventé son langage de design au cours des dernières années et bien que je ne sois pas toujours en mesure de pleinement apprécier les grilles massives, les ajouts de plastique et l’injection d’attitude, je l’accepte plus ou moins. La toute dernière génération de la Camry m’aura finalement convaincu et, bien que je ne l’aie pas pensé au début, je crois même préférer l’apparence sportive contradictoire de l’Avalon XSE à celle de la Limited.

Ses phares à DEL, différends de ceux de la série Limited, les sorties quadruples d’échappement, les jantes de 19 pouces, la garniture noircie et les ajouts aérodynamiques supplémentaires m’ont soudainement sous leur charme. Et moi qui pensais déjà assez aimée l’Avalon … La grande berline de Toyota offre une cabine extrêmement confortable qui accueille ses occupants avec de grands sièges confortables, de beaux matériaux et une ambiance très haut de gamme.

Luxe et techno

L’Avalon est vraiment une berline de luxe, mais je peux voir que Toyota a délibérément repris certains aspects afin de ne pas éclipser la Lexus ES. Je me réfère spécifiquement à certains boutons qui semblent bon marché qui est en affronts avec la plupart des autres commandes qui semblent appartenir à une Lexus. Les sièges en cuir semi-aniline premium de la Limited pourraient être tout droit sortis de la GS à 63 550 $. L’intégration de l’écran est bien exécutée et l’espace de rangement sous l’écran est brillant.

Les deux versions de l’Avalon bénéficient d’un écran de 7 pouces à même le bloc instrument et du même écran tactile de 9 pouces. Entune audio 3.0, Apple CarPlay, le chargement du téléphone sans fil et un système audio JBL à 14 haut-parleurs sont tous de série. La Limited comprend davantage du luxe comme des sièges avant ventilés, un affichage tête haute de 10 pouces, un volant inclinable et télescopique à commande assistée, et bien plus. Je serais plutôt satisfait avec la XSE à 42 790 $. La Limited est exactement 5 000$ de plus.

TNGA et finesse

Clairement, je suis enthousiasmé par la nouvelle Toyota Avalon 2019. Le plus épatant est que je ne vous ai pas encore parlé de la meilleure partie: elle est fantastique à conduire! Je ne plaisante pas! L’ingrédient principal est la fantastique nouvelle plateforme Toyota New Global Architecture ou TNGA du géant japonais. Sa rigidité à elle seule rehausse le niveau de raffinement et transforme ce que la plupart des gens pensent être une berline lente, maladroite et lourde.

La nouvelle Avalon arbore une toute nouvelle suspension arrière multibras qui répond aux souhaits du conducteur à tout moment. Cela permet non seulement d’éviter que la voiture ne s’écarte de la trajectoire souhaitée, mais elle procure également beaucoup d’amortissement pour garantir un niveau de confort élevé. La suspension de la XSE est « sport », mais n’affecte en rien le bon fonctionnement de l’Avalon. En plus d’une belle expérience de conduite, la direction de la voiture est réactive, tout comme le sont les freins. J’ai poussé l’Avalon bien plus que n’importe quel propriétaire et je vous promets que j’avais un sourire aux lèvres et non un air de terreur.

Le V6 3,5 litres révisé génère maintenant 301 chevaux et 267 lb-pi de couple. Associé à la transmission automatique à 8 rapports, l’Avalon est divertissante. Les accélérations sont vives et dans le XSE, accompagnées de bruits de moteur numérisés provenant du générateur de son de moteur.

Vous n’avez pas besoin de chercher ailleurs

Comme je l’ai dit, peu de propriétaires testeront les limites de leur Avalon comme je l’ai fait. Ils bénéficieront ainsi d’une consommation de carburant impressionnante d’aussi peu que 9L/100 km! Pour toutes ces raisons, la Toyota Avalon 2019 est la meilleure voiture de sa catégorie.

La Buick LaCrosse et la Dodge Charger sont deux options possibles, mais pour des raisons bien différentes. La Chevrolet Impala, la Ford Taurus, la Kia Cadenza et la Nissan Maxima ne sont pas dignes de votre temps. En fait, avant de magasiner pour une Lexus ou une Lincoln, vous devriez vous rendre service. Rendez-vous chez un concessionnaire Toyota et prenez le volant d’une Avalon pour en faire l’essai. Vous risquez aussi de tomber sous son charme et d’économiser quelques dollars dans le processus.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut