var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Premier essai routier de la Subaru Legacy 2020

Premier essai routier de la Subaru Legacy 2020

La Subaru Legacy 2020 a été complètement repensé et nous la prenons pour une sortie à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Après avoir passé quelques jours avec la Subaru Legacy 2020, il me reste le même sentiment que la génération précédente. Cette voiture devrait faire beaucoup mieux en termes de ventes, mais le fera probablement pas.

Chiffres de vente effrayants

Si vous avez déjà conduit la Subaru Legacy, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la voiture se classe régulièrement parmi les berlines intermédiaires la moins vendue au Canada. En fait, l’année dernière, il y avait près de neuf fois plus de modèles Honda Accord et Toyota Camry vendus au Canada. Chaque concurrent de la Legacy a fait mieux en termes de ventes. Il y avait plus de Chevrolet Bolt, Hyundai IONIQ et même Kia Stinger vendus l’année dernière que de Subaru Legacy.

Il n’existe absolument aucune raison tangible et logique à ces chiffres de vente affreux. En fait, c’est probablement l’un des cas les plus difficiles à expliquer dans l’industrie automobile. Une berline de taille moyenne spacieuse avec transmission intégrale de série et une fiche de sécurité exceptionnelle à un prix inférieur à certains de ses véhicules à traction avant vendus cinq fois moins qu’un Chevrolet Malibu ? Ça ne devrait pas arriver.

Grands changements pour la Subaru Legacy 2020

Normalement, un constructeur automobile reconsidèrerait sérieusement tout véhicule avec des résultats aussi décevants. Dans le cas de Subaru, toutefois, le véritable centre d’intérêt était la nouvelle génération de la Subaru Outback. Parce que la Legacy est essentiellement une version berline de la Outback, elle ne faisait que suivre lorsque Subaru a redessiné le multisegment beaucoup plus populaire.

Cela signifie que les changements sont importants, qu’ils sont remarquables et qu’ils font de la Legacy 2020 un véhicule encore meilleur que celui qu’il remplace. Si vous voulez connaitre ce que je pensais sur la génération précédente, sachez simplement que j’ai dit à ma mère d’en acheter une. Pour moi, une berline intermédiaire à traction intégrale était l’option idéale pour un confort par tous les temps. Ma mère ne s’intéresse pas du tout à la sensation de conduite ou aux boîtes de vitesses automatiques à variation continue. Elle veut juste une voiture qui puisse la conduire là où elle doit aller, quelle que soit la météo, et le faire confortablement. L’ancienne Legacy le faisait mieux que la plupart, et la nouvelle le fait encore mieux.

On sent qu’elle est plus luxueuse quand on y entre. En fait, c’est le jour et la nuit avec la dernière Legacy. La console centrale est désormais un grand écran tactile numérique de 11,6 pouces dans toutes les versions, à l’exception de la Legacy de base. C’est comme un grand iPad assis devant vous avec des icônes que vous pouvez positionner à votre guise. Il faut quelques secondes pour avoir une idée de tout, mais il est un peu plus facile de naviguer que de nombreux systèmes similaires installés dans des véhicules plus luxueux, car les commandes les plus importantes – la climatisation et l’audio – ont leurs propres commandes physiques de chaque côté de l’écran.

2020 Subaru Legacy centre touch screen

2020 Subaru Legacy centre touch screen

2020 Subaru Legacy First Drive Interior

2020 Subaru Legacy First Drive

2020 Subaru Legacy First Drive

2020 Subaru Legacy First Drive

Le design général de l’habitacle est joli en noir, mais il brille vraiment lorsque vous optez pour le cuir beige ou marron disponible dans les versions supérieures. Vous pouvez alors voir pas mal de détails haut de gamme sur le tableau de bord, ainsi que des sièges confortables qui ne nous laissent jamais tomber même après des heures passées sur les routes. La Subaru Legacy 2020 n’est pas seulement la berline intermédiaire la plus confortable de son segment, elle est également plus confortable que la plupart des berlines de luxe allemandes qui coûtent deux fois plus cher. La Legacy plane simplement sur la route et isole le conducteur du monde extérieur.

Un tout petit peu plus sportif

D’autre part, l’un des problèmes de la génération précédente de la Legacy était la direction qui semblait si déconnectée et légère. Quelque chose de rebutant pour quiconque aime conduire. La nouvelle Legacy est construite sur la nouvelle plateforme mondiale de Subaru et semble plus vivante. La direction n’est pas artificielle non plus. Ce n’est pas encore une Mazda6, mais elle convient parfaitement aux nouvelles générations plus sportives de l’Accord et de la Camry. La CVT ne ressemble pas à une CVT, ce qui est une bonne chose. Vous oubliez presque que ce n’est pas une boîte automatique traditionnelle et qu’il existe 8 vitesses artificielles que vous pouvez contrôler grâce aux palettes de changement de vitesse. Personne ne le fera dans un Legacy, mais l’essentiel est que la boîte de vitesses est compétente dans toutes sortes de situations de conduite. De ce fait, la voiture semble aussi plus rapide.

2020 Subaru Legacy First Drive

2020 Subaru Legacy First Drive

La Subaru Legacy est alimentée par un quatre cylindres de 2,5 litres développant 182 chevaux et un couple de 176 livres dans la plupart des versions. C’est seulement 7 chevaux de plus que l’ancienne Legacy, mais le moteur est presque entièrement neuf. La partie la plus impressionnante du groupe motopropulseur de la voiture n’est pas sa puissance, c’est son économie de carburant. La Legacy 2020 consomme en moyenne 8,8 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,7 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, ce qui est exceptionnel pour une berline de taille moyenne, notamment avec une traction intégrale de série. Peut-être que l’idée que la transmission intégrale augmente la consommation de carburant fait partie des éléments qui ont nui à la popularité de l’ancienne Legacy, mais sachez que ce n’est plus le cas. Ce n’est pas le cas depuis longtemps, mais c’est encore plus évident dans cette Legacy. La voiture a une consommation de carburant égale ou meilleure à presque toutes les berlines de taille moyenne de son segment.

Le VUS des berlines

C’est aussi l’une des options les plus spacieuses. Subaru appelle son héritage le VUS des berlines, et ils ont un point. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne stratégie de marketing, mais vous ne pouvez pas nier la capacité de chargement de la Legacy, une capacité de 428 litres, qui peut facilement contenir tous vos sacs de golf, votre équipement de camping, votre équipement de hockey ou vos bagages. C’est l’une des berlines les plus polyvalentes disponibles à ce jour. C’est également le siège le plus spacieux à l’arrière, avec un dégagement pour les jambes qui ferait rougir de nombreux véhicules utilitaires sport.

La nouvelle plateforme Subaru Global a contribué à la rigidité, mais également à la sécurité. Elle absorbe 40 % mieux les chocs, ce qui, associé à la sécurité active Eyesight de série, signifie que le Legacy est plus sûr que le Legacy de la génération précédente, qui elle était déjà très sécuritaire.

2020 Subaru Legacy First Drive

2020 Subaru Legacy rear seats

2020 Subaru Legacy trunk

2020 Subaru Legacy trunk

2020 Subaru Legacy First Drive trunk

2020 Subaru Legacy Trunk

Le retour de la Subaru Legacy GT

Pour 2020, Subaru ramène un nom que nous connaissons bien, le Subaru Legacy GT. La GT remplace les modèles 3.6 sortants et remplace le moteur six cylindres par un quatre cylindres turbocompressé de 260 chevaux.

La voiture semble un peu plus rapide que les modèles précédents équipés du moteur H6 et un temps de moins de 6,5 secondes pour franchir le 0 à 100 km/h le prouve. La GT serait absolument la solution et dissipera toute réserve de notre part sur le côté sportif de la Legacy, mais un prix de départ de plus de 38 000 $ pour une Legacy GT de base est un peu difficile à avaler. Subaru a aligné sa stratégie de prix sur ses concurrents, bien sûr, mais nous ne pensons pas que beaucoup de gens vont débourser l’argent nécessaire pour profiter de la hausse des performances. Si vous avez le budget, cependant, cela en vaut certainement la peine. Il est également nettement plus efficace que le moteur H6 précédent.

Mot de la fin sur la nouvelle Subaru Legacy

C’est vraiment difficile de critiquer la Subaru Legacy 2020. Elle est plus confortable, fonctionne mieux et son intérieur est bien supérieur au modèle de l’année dernière. Mais s’en vendra-t-il plus ? Probablement pas. Le fait est qu’il n’a pas vraiment besoin de s’en vendre plus. Subaru a fabriqué un excellent produit avec la Legacy 2020, mais c’est la nouvelle Outback, qui partagera les améliorations apportées par la Legacy qui en est la raison. Subaru n’a pas besoin de la Legacy pour mieux vendre. Ils n’ont pas vraiment besoin de la Legacy tout court, ils ont besoin de l’Outback et tant qu’ils y travaillent, ils nous donnent également la Legacy.

Cela dit, je ne peux pas penser à une meilleure option si vous avez une aversion pour les multisegments, mais avez besoin d’espace, de performances dans toutes les saisons et de profiter d’une conduite confortable.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';