var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Précautions à prendre en hiver avec votre auto pour éviter des problèmes au printemps

Précautions à prendre en hiver avec votre auto pour éviter des problèmes au printemps

Présenté par HGrégoire

 

L’hiver est déjà entamé depuis plusieurs mois, mais même si les températures se réchauffent il n’est pas encore terminé. Les nuits sont toujours bien sous le point de congélation, plusieurs régions de la province attendent une tempête au cours des prochains jours et on peut s’attendre encore à plusieurs semaines de neige sur les routes.

Or, l’hiver est une période particulièrement difficile pour votre véhicule. Il n’y a rien de pire pour votre auto que des températures sous zéro, des nids-de-poule sur les routes et du sel sur sa carrosserie ou ses tapis. Ces éléments et bien d’autres peuvent causer des dommages qui sont difficiles ou coûteux à réparer au printemps. Pour éviter des réparations onéreuses quand le beau temps reviendra, suivez les conseils d’entretien hivernaux pour votre véhicule suivants!

Le « wrap » pour Protégez votre véhicule

Il existe plusieurs moyens de protéger votre véhicule en hiver. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, des produits existent à coût abordable qui peuvent vous sauver plusieurs milliers de dollars. On pense notamment au « wrap », une pellicule de plastique qui couvre les parties sensibles de votre carrosserie contre les roches et les autres débris sur la route. Cette pellicule dure longtemps, ne change pas le style de votre auto et évite les dommages à la peinture quand nous conduisons en hiver. Les tapis d’hiver sont un autre accessoire qui protège votre auto, cette fois dans l’habitacle. Avec un wrap et des tapis, votre véhicule sera protégé à long terme et conservera sa valeur de revente.

Nettoyez votre véhicule fréquemment

L’étape précédente est importante, mais il faut aussi nettoyer son véhicule en hiver. Le protéger est une chose, mais toute la protection du monde ne pourra aider si on ne nettoie pas notre auto de fond en comble, intérieur et extérieur, en hiver. Un simple lave-auto ne suffit pas. Il faut passer en détail l’auto, passer sous la carrosserie et s’assurer de bien nettoyer et faire entretenir le compartiment moteur. On évite ainsi que le sable et le sel laissent des traces à long terme sur notre carrosserie ou nos tapis.  Pensez aux huiles, additifs, et chauffe-moteur également !

Batterie, alignement des roues, liquides et entretien général

 Il est toujours sage de suivre les entretiens requis pour notre véhicule, mais c’est encore plus important en hiver. Il faut s’assurer que nos liquides soient au bon niveau, que notre batterie soit bien chargée et que notre huile soit en mesure de protéger adéquatement les composantes importantes de notre moteur. Vous ne voulez pas sauter d’entretien, surtout en hiver. De plus, l’entretien permet de vérifier l’alignement de vos roues et la condition de vos pneus. Les nids-de-poule peuvent rapidement endommager l’alignement de vos roues et vos pneus doivent être en bonne condition pour assurer une traction optimale. Ces éléments seront vérifiés au moment de l’entretien.

Effectuez les réparations rapidement

Si jamais l’entretien révèle des dommages à des éléments de votre véhicule, ou vous endommagez la carrosserie ou d’autres composantes de votre véhicule, il est important d’effectuer les réparations rapidement. L’hiver et plus particulièrement le froid et les conditions difficiles qui accompagnent l’hiver peuvent empirer les dommages. Dans ce cas-ci, il est important de ne pas attendre au printemps!

En suivant les conseils précédents, vous vous assurez de conserver votre véhicule pendant la saison froide afin qu’il puisse arriver au printemps en parfaite condition!

 

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';