var make ='';var sponsor ='lallierkialaval';

Portières glacées? Quelques trucs

Nous avons tous vécu, un moment où l’autre, une situation où nous étions incapables d’ouvrir nos portières de voiture après une chute de verglas et une baisse draconienne des températures. Chaque année, des milliers de Québécois se battent au moins une fois durant l’hiver pour tenter d’accéder à leur habitacle de voiture, mais plusieurs ne savent pas comment s’y prendre.

degivrage hiver« Il faut être prudent. Si la portière est gelée, ce sont souvent les joints caoutchoutés qui le sont. Si on tire trop brusquement, on risque de les endommager de façon permanente. Ou pire encore, on risque de briser carrément la poignée », a souligné le conseiller technique de Lallier Kia de Laval.

Il existe pourtant des solutions simples, mais qu’il faut appliquer avec prudence. L’usage du dégivreur commercial, par exemple, est sans conteste le meilleur moyen et le plus sécuritaire puisque le produit qu’il contient est sans danger pour la peinture. Ne faites pas comme la plupart des automobilistes cependant, et laissez votre petit tube dans le coffre à gant… soigneusement verrouillé dans l’habitacle.

L’usage d’un lubrifiant tout usage peut aussi être efficace pour dégeler les serrures, même si l’abuse peut être dangereux pour la peinture.

À ne pas faire : utiliser de l’eau bouillante. Non seulement l’eau risque de marquer à jamais la teinte des portières du véhicule, mais le contraste de température entre l’eau et les pièces gelées risquent tout simplement de les faire craquer. Sans compter que l’eau s’infiltrant partout, la situation risque d’être encore pire au prochain grand froid.

Un sèche-cheveux peut être d’un grand secours, si vous en avez un à portée de main, tout comme un démarreur à distance qui permet de réchauffer l’habitacle. Cette dernière solution peut cependant être plus longue à appliquer.

Chauffer une clé peut aussi aider à dégeler la serrure intérieure, mais il faut oublier cette façon de faire si on possède une clé à puce qui risque d’être pour toujours endommagée.

« La seule façon d’éviter cela, c’est de s’assurer que toutes nos composantes bien lubrifiées. Prenez la peine de le demander au concessionnaire à votre prochaine visite », conclut le porte-parole de Kia.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='lallierkialaval';