var make ='';var sponsor ='';

Porsche prépare deux 911 hybrides?

La publication britannique Auto Express a appris que la prochaine génération de la Porsche 911 serait commercialisée pour la première fois avec non pas une, mais deux versions du système E-Hybrid déjà en service à bord du Cayenne et de la Panamera.

Porsche 911

Le passage à l’électrification pour la voiture sport allemande est inévitable et, à la lumière du succès remporté par les modèles E-Hybrid, cette rumeur n’est pas dénudée de sens.

Comme le mentionne Auto Express, la stratégie envisagée pour cette prochaine génération de la 911 (nom de code 992) serait similaire à celle employée pour la Panamera qui, rappelons-le, est disponible avec un système hybride rechargeable de milieu de gamme comme alternative aux versions à moteurs thermiques, tandis que le haut du pavé est occupé par une Panamera Turbo S E-Hybrid, plus puissante que la Turbo S elle-même.

La prochaine Porsche 911 pourrait donc être commandée avec un système hybride rechargeable comme alternative à la bonne vieille Carrera, tandis qu’une version plus explosive viendrait côtoyer la 911 Turbo (et la Turbo S) au sommet de la hiérarchie complexe de la sportive à motorisation arrière.

Le choix des motorisations demeure toutefois nébuleux en ce qui concerne ces deux variantes électrifiées. Il serait très étonnant que le constructeur laisse tomber son moteur 6-cylindres à plat, puisque cette mécanique fait partie intégrante de l’histoire du modèle.

Il faut s’attendre à un comportement encore plus sportif – que le Cayenne et la Panamera E-Hybrid – de la part de ces deux 911 hybrides rechargeables. Quant au choix de transmissions, l’excellente unité PDK est celle qui est attendue dans ce cas-ci.

Reste maintenant à savoir si l’ajout d’un système hybride à bord d’une 911 déjà alourdie par les années de développement ne viendra pas handicaper le comportement de la voiture sport. Toutefois, avec le développement de la 918 Spyder et des modèles hybrides de la firme de Stuttgart, Porsche a probablement assez d’information pour s’assurer de la sportivité de son modèle le plus ancien.

On verra bien lors du lancement officiel de la nouvelle 911 plus tard cette année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut