var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Porsche Panamera E-Hybrid 2018: la nouvelle voiture verte

Porsche Panamera E-Hybrid 2018: la nouvelle voiture verte

Porsche, à l’instar de tous les membres du groupe Volkswagen, a décidé de prendre le virage vert. Ce qui peut sembler ironique quand on connait l’importance que le constructeur accorde à la performance, mais qui se traduit pourtant par la création d’une grande berline plus puissante et plus écologique, la Porsche Panamera E-Hybrid 2018.

image-porsche-panamera-e-hybrid-003Dévoilée en première mondiale au Mondial de l’auto de Paris, la Panamera profite évidemment des changements apportés à la conception de toute la gamme. Ainsi, physiquement, elle demeure imposante mais affiche des lignes plus raffinées, moins en rondeur que la précédente version.

L’habitacle a aussi été retouché, et dispose d’une nouvelle ergonomie légèrement plus épurée et moins complexe.

La véritable nouveauté se retrouve cependant sous le capot alors que l’on y a installé un tout nouveau moteur V6 biturbo de 2,9 litres. Plus léger, il se marie maintenant à une motorisation électrique revampée pour atteindre, en mode combiné, une puissance de 469 chevaux. On a aussi amélioré la capacité électrique du véhicule qui peut dorénavant franchir quelque 50 kilomètres sans utiliser son moteur à combustion.

Bonne nouvelle, la consommation combinée de la nouvelle Porsche Panamera E-Hybrid 2018, qui sera disponible l’an prochain seulement au Canada, est estimée à 2,5 litres au 100 km.

« Nous sommes conscients que les moteurs à essence seront encore sur le marché durant au moins 20 ans, mais nous allons tout mettre en œuvre pour en diminuer la consommation, et pour rendre accessible des technologies de plus en plus propres. » C’est en ces termes que le président du Groupe Volkswagen dont fait partie Porsche, Matthias Müller, a présenté la philosophie du constructeur pour les prochaines années.

Ainsi, selon le président, d’ici 2025 plus de 30 modèles totalement électriques seront lancés par le groupe. Du nombre, la Porsche Mission E, une voiture sportive dont on estime l’autonomie à quelque 500 kilomètres.

On veut aussi alléger la construction des voitures, et revoir toute la façon de faire.

De la performance

Malgré toutes ses intentions, on ne peut éloigner Porsche de la mission sportive. Le constructeur a donc profité du Mondial de l’auto de Paris pour présenter aussi des voitures plus intenses. C’est notamment le cas de la Porsche 911 GT3 Cup, créée sur la base de la nouvelle 911, mais est réservée exclusivement à un usage sur piste.

Autre lancement attendu, le Porsche Macan Turbo a aussi profité d’un ajout, un ensemble Performance. Ainsi, le petit utilitaire voit sa puissance augmentée à 445 chevaux, et est capable de réaliser le 0-100 km à l’heure en 4,2 secondes.

On a aussi amélioré et abaissé le châssis, et créé un tout nouveau système de frein pour ce petit véhicule dont la vitesse maximale est désormais fixée à 272 kilomètres à l’heure.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut