var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Porsche Panamera e-hybrid, plus d’autonomie et de puissance

Porsche Panamera e-hybrid, plus d’autonomie et de puissance

Quelques heures avant le lever officiel du rideau du Mondial de l’auto de Paris, le constructeur allemand Porsche a procédé au dévoilement officiel de sa grande berline la plus écologique, la Porsche Panamera e-hybrid.

porsche-panamera-e-hybrid-001Avec sa nouvelle autonomie de 50 kilomètres en mode 100% électrique, un design amélioré et surtout une puissance plus grande que jamais, la nouvelle Panamera n’est que le premier pas pour Porsche qui, en lien avec tous les autres membres du groupe Volkswagen, sera l’un des acteurs de la politique du groupe allemand qui souhaite dévoiler une trentaine de voitures électriques d’ici 2025.

Voici donc tous les détails de cette super voiture.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Des premières mondiales signées Porsche : la Panamera 4 E-Hybrid et la 911 GT3 Cup

Paris, France. Deux univers, deux premières mondiales. Le Mondial de l’Automobile de Paris sera l’occasion pour Porsche de lancer deux voitures de sport de nature très différente : la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid et la 911 GT3 Cup. La nouvelle voiture Grand Tourisme réussit la synthèse entre motorisation hybride axée sur les performances et électromobilité durable liée à une sportivité dynamique et à un confort de conduite grand luxe. La nouvelle version de la voiture de course la plus vendue au monde, au contraire, reste réservée exclusivement au circuit. Le Mondial de l’Automobile sera aussi l’occasion de présenter pour la première fois au public français la nouvelle famille des Panamera au grand complet ainsi que le Macan Turbo avec pack Performance.

 

En effet, quelques semaines à peine après la commercialisation de la nouvelle Panamera, Porsche enrichit cette gamme d’un quatrième modèle. Cette fois, avec la Panamera 4 E-Hybrid, Porsche fait un grand écart d’un type particulier. Une puissance cumulée de 462 ch (340 kW), générée par le nouveau V6 biturbo 2,9 l et le moteur électrique, assure d’une part un déploiement de force semblable à celle de la 911 Turbo. D’emblée, le conducteur dispose d’un couple de 700 Nm. Plaisir de conduite assuré. Et grâce à la fonction Boost, il faut seulement 4,6 secondes à la Panamera 4 E-Hybrid pour passer de 0 à 100 km/h. D’autre part, elle offre une autonomie électrique de 50 km et une consommation de 2,5 l/100 km selon le NCCE.

La Panamera Hybrid rencontre un franc succès en France où, actuellement déjà, 30 % environ des achats de berlines de luxe sportives avec motorisation hybride sont des Porsche, cette part n’étant que de 9 % au niveau mondial. Ces dernières années, la France est en effet devenue un marché très important. Avec plus de 5 000 véhicules livrés en 2015, Porsche a augmenté ses ventes dans ce pays d’environ 20 % par rapport à l’année précédente, les deux tiers des ventes étant constitués des modèles sportifs quatre portes tandis que les deux portes en représentent un tiers.

Si on comparait la famille des Panamera à un système de coordonnées cartographiques, où chacun des modèles tendrait vers une direction propre, le nouveau modèle hybride représenterait en quelque sorte la quatrième dimension. Tous ces modèles seront présentés à Paris. La Panamera Turbo, dotée d’un puissant moteur biturbo V8 de 550 ch (404 kW), est incontestablement le modèle phare. La Panamera 4S Diesel et son huit cylindres, qui développe une puissance de 422 ch (310 kW), représente la catégorie des moteurs diesel de tempérament sportif. Quant à la Panamera 4S, avec son V6 à essence fournissant 440 ch (324 kW), elle fait office de modèle de base. Ces nouveaux modèles sont tous équipés de la transmission intégrale permanente et – autre nouveauté – de la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) à huit rapports, ainsi que, bien évidemment, de l’association exclusivement Porsche entre sportivité authentique et confort digne des berlines de luxe.

Quant au Macan, c’est avec un nouveau gain de performances qu’il va se présenter à Paris : le moteur V6 biturbo du Macan Turbo avec pack Performance délivre en effet 440 ch (324 kW). Ce nouveau modèle haut de gamme passe en 4,4 secondes de l’arrêt à la vitesse de 100 km/h et affiche une vitesse maximale de 272 km/h. Le châssis est également concerné par ce gain de performances. Le Macan Turbo avec pack Performance déploie encore plus de dynamique grâce au réglage du châssis sport surbaissé, d’un tout nouveau système de freinage et du pack Sport Chrono. La consommation de carburant selon le NCCE s’établit entre 9,4 et 9,7 l/100 km en fonction des pneumatiques.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut