var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Porsche Mission E : déjà la vedette de Francfort

Porsche Mission E : déjà la vedette de Francfort

Les rumeurs laissaient entendre que Porsche nous offrirait une version plus concrète de la Pajun, une berline supposément écologique attendue depuis longtemps. Finalement, c’est la Porsche Mission E qui est apparue sans avertissement après la présentation des nouvelles 911 lors de la fameuse soirée du groupe Volkswagen, une sorte de coup d’envoi pour le Salon de l’Auto de Francfort. Entièrement électrique, la Mission E semble destinée à affronter qu’une seule rivale, la Tesla Model S.

La Porsche Mission E dévoilée à Francfort

Absolument spectaculaire, la Porsche Mission E reprend des éléments visuels autant de la Porsche Panamera que de la Porsche 918 Spyder, la supervoiture écologique de la marque. On peut déceler quelques références à la Porsche Cayman également, surtout lorsqu’observée de profil, même si la Mission E est plus longue que le tout petit coupé de Porsche. Elle porte des jantes de 22 pouces à l’arrière et 21 pouces à l’avant. Elle est également très basse avec une hauteur de seulement 1 300 mm.

L’habitacle peut accommoder jusqu’à quatre passagers. Il affiche également une technologie utilisant le mouvement des yeux pour contrôler différentes fonctions d’un système d’infodivertissement se trouvant directement devant le conducteur. D’ailleurs, l’ensemble des commandes et cadrans se trouve derrière le volant.

Bien sûr, la Mission E est un concept et cela parait au niveau du design, mais le tout demeure réaliste et de prime abord il semble que Porsche pourrait conserver les traits de la voiture dévoilée ce soir dans un éventuel véhicule de production.

Mais c’est surtout ce qui se retrouve en dessous de la carrosserie qui nous intéresse. Élaborée en prenant comme point de départ les connaissances de Porsche en matière d’électrification déjà vues dans la Porsche 919 Hybrid de Le Mans, la Mission E est propulsée par deux moteurs électriques développant plus de 600 chevaux.

Elle fait également appel à la technologie de recharge sans fil, fonctionnant avec une plaque positionnée sur le plancher qui recharge la batterie par induction. Sinon, il est possible de recharger 80 % de la batterie en 15 minutes seulement en utilisant un chargeur de 800 v.  L’autonomie annoncée est de plus de 500 kilomètres.

Pour atteindre 100 km/h au volant de la Mission E, il faut compter seulement 3,5 secondes.

Il semblerait donc que la Porsche est plus rapide que l’ensemble des versions de la Model S, à l’exception de la P85D. Pour le moment par contre, elle n’existe que sous forme de concept. Vivement une version de production.

Images Porsche Mission E Francfort

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';