var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Pneus d’été : oubliez ça avant avril

Pneus d’été : oubliez ça avant avril

Bien qu’il soit permis de rouler avec des pneus d’été à partir du 16 mars, les automobilistes les plus sages et les plus patients choisiront de garder leurs pneus d’hiver au moins jusqu’en avril. C’est ce que conseille le CAA-Québec après une étude impliquant les données de MétéoMédia.

Pneu

L’étude est centrée sur le principe qu’un pneu d’été n’est efficace que lorsque la température dépasse les 7 degrés Celsius. Ainsi, le CAA-Québec a contacté MétéoMédia afin de déterminer la date où cette température est atteinte dans les différentes régions de la province. Voici les résultats et par le fait même la date qu’il vaut mieux passer avant de faire poser ses pneus d’été.

5 avril : Montréal, Gatineau et Sherbrooke

10 avril : Trois-Rivières

15 avril : Québec, Saguenay et Val-d’Or

20 avril : Rimouski et Gaspé:

1er mai : Sept-Îles

25 mai : Kuujjuaq

La température est une variable à considérer, mais le potentiel d’une dernière tempête de neige en mars ou en avril l’est tout autant. En effet, nous savons tous qu’une dernière bordée nous attend généralement à la fin du mois ou au cours du mois d’avril.

Donc, il vaut mieux attendre un peu avant de faire poser nos pneus d’été. Cela ne nous empêche pas cependant de prendre rendez-vous dès maintenant afin d’éviter les foules des prochaines semaines.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';