var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plus de radars sur les routes du Québec

Plus de radars sur les routes du Québec

Alors que les vacances de la construction sont sur le point de débuter, le ministère des Transports du Québec installe 15 nouveaux radars photo.

PhotoRadar

Étant installés depuis quelque temps, les radars sont dès maintenant en fonction, pour mener le total de ces appareils à 48 sur les routes du Québec. Les conducteurs devront principalement faire attention aux intersections, car 9 des 15 nouveaux cinémomètres s’y trouvent. Ils seront en mesure de capter les fautifs qui font un excès de vitesse et qui grillent un feu rouge.

L’objectif de ces radars photo est d’augmenter la sécurité dans les zones où il y a une forte présence de piétons. Sur les grandes routes, l’annonce d’un radar suffit à faire respecter la limite de vitesse pour la majorité des automobilistes.

Plusieurs radars mobiles seront actifs dans les prochaines semaines dans le cadre de l’opération Orange qui a pout but de sensibiliser les gens à la sécurité à adopter près des chantiers de construction.

Malgré que plusieurs soutiennent qu’il s’agit de trappe à contravention, la Sureté du Québec souligne qu’ils sont toujours indiqués sur la route et qu’il faut que les gens apprennent à lever le pied. Le MTQ compte activer d’autres radars d’ici à la fin de l’année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';