var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plus de radars photo près des écoles

Plus de radars photo près des écoles

On s’entend tous pour dire que la sécurité routière près des zones scolaires est primordiale. Plusieurs de ces zones se verront attribuer une nouvelle limite de vitesse réduite afin de protéger les écoliers.

Image - Radar pédagogique

En plus de cette limite de vitesse, la Ville de Montréal a installé des radars photo dans quelques zones de la métropole dans le but d’assurer une meilleure sécurité pour les élèves. Malgré un affichage bien visible, plusieurs automobiles peinent à respecter la limite de vitesse. Ainsi, les fautifs se verront remettre une amende s’ils ne lèvent pas le pied de l’accélérateur.

Pour l’instant, quatre établissements scolaires sont visés principalement en raison d’un fort achalandage automobile dans ces zones: Christ-Roi, Marc-Laflamme, Saint-Laurent et Lucien-Pagé. De plus, dès la mi-novembre, six autres axes routiers ajouteront un radar dans leur secteur.

La sensibilisation à la vitesse ne suffit pas à diminuer les excès dans les zones scolaires. La Ville de Montréal estime que la présence de radars photo diminue de 20 à 30% le nombre d’accidents.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';