var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plus de détails sur la Volkswagen I.D.

Plus de détails sur la Volkswagen I.D.

 

Volkswagen I.D. Concept | Photo: Volkswagen

Un tweet d’un haut placé au sein du groupe Volkswagen livre plusieurs informations intéressantes sur la première véritable voiture électrique du constructeur. La voiture qui reprend les traits du prototype I.D. sous ce camouflage obligé devrait notamment être présentée officiellement au courant de 2019.

La commercialisation, quant à elle, devrait seulement commencer en 2020. Et, au moment d’écrire ces lignes, Volkswagen n’a toujours pas confirmé l’ajout de cette compacte de la taille d’une Golf à sa gamme nord-américaine.

Avec l’appétit des consommateurs nord-américains pour les véhicules utilitaires, le géant de Wolfsburg pourrait être tenté de passer directement à un VUS tout électrique, une carrosserie qui risque de plaire à un vaste auditoire.

C’est Jürgen Stackmann, membre de la chambre des représentants du constructeur de Wolfsburg, qui a publié une courte vidéo de ce premier essai exclusif du prototype de l’I.D. sur son compte Twitter.

En plus de l’excitation entourant le modèle et des dates importantes à retenir pour le lancement de cette I.D., Stackmann mentionne aussi l’autonomie théorique prévue pour cette compacte électrique. Selon la méthode de calcul WLTP (ou Worldwide Light Vehicle Test Procedure), la voiture peut parcourir une distance maximale de 550 km. Si on traduit cette distance en termes nord-américains, donc selon les standards de l’EPA (Environmental Protection Agency), cette autonomie serait aux alentours des 460 km, une autonomie plus que respectable. La capacité de la batterie dans cette version serait de 111 kWh.

Il est déjà admis que Volkswagen va aussi proposer une version dotée d’une batterie plus petite, d’une capacité de 48 kWh, avec une autonomie moindre évidemment. On chuchote en coulisse que cette autonomie tournerait autour des 330 km.

Jürgen Stackmann a aussi mentionné dans cette vidéo publiée sur Twitter que le prix de départ de cette I.D. serait équivalent à celui d’une Golf Diesel. Malheureusement, il n’a pas précisé le prix attaché à cette Golf Diesel. Les paris sont donc ouverts quant au prix de départ de cette I.D. et aussi sur la date de dévoilement. Est-ce que ce sera cet hiver ou plutôt à l’automne?

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';