var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Plaques d’immatriculation personnalisées : disponibles le 27 juillet

Plaques d’immatriculation personnalisées : disponibles le 27 juillet

C’est officiel, à compter du 27 juillet prochain, les plaques d’immatriculation personnalisées seront offertes aux automobilistes de la Belle province. Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin, la ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay et la présidente et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) en ont fait l’annonce plus tôt cette semaine.

Pour personnaliser sa plaque d’immatriculation, un automobiliste devra débourser un montant initial de 250 $ et se rendre sur le site web de la SAAQ, le service étant seulement offert en ligne. Qui plus est, le renouvellement annuel commandera une somme de 34,50 $ au titulaire de la plaque.

« La Société est fière d’offrir ce nouveau produit à ses clients. Les plaques personnalisées seront offertes en ligne et acheminées directement au domicile des clients », a déclaré Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la SAAQ.

Cette mesure personnalisée ne se limite pas seulement aux véhicules routiers, puisque les propriétaires de motos, de scooters, de VR, de motoneiges et de VTT pourront également ajouter une touche personnelle à leur véhicule.

Tous les propriétaires ou locataires (pour plus d’un an) d’un véhicule immatriculé au Québec ont droit à cette nouveauté, ainsi que tous les titulaires d’un permis de conduire. De plus, le statut du véhicule doit être « actif » ou « remisé » dans les registres de la Société d’État.

Pour plus d’informations, consultez le site de la SAAQ.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut