var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Place à Flo, le plus gros réseau de recharge électrique au Canada

Place à Flo, le plus gros réseau de recharge électrique au Canada

Le Québec compte déjà sur le Circuit électrique, une structure mise de l’avant par Hydro-Québec notamment pour établir un réseau complet de bornes de recharge aux quatre coins de la province. Aujourdhui, un nouveau partenaire s’est lancé dans le développement d’un tel réseau et annoncé la création de Flo, un réseau interprovincial de bornes de recharge.

addenergieCréé par AddÉnergie, une entreprise parrainée par la Caisse de dépôt et de Placement du Québec et Investissements Québec, le réseau devrait compter quelque 8 000 bornes de recharge au Canada d’ici cinq ans. Les premières étapes du développement toucheront cependant cinq provinces en particulier : le Québec, bien sûr, mais aussi la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, la Colombie-Britannique et l’Ontario.

AddÉnergie n’en est pas à ses premières armes dans le domaine et possède déjà quelques bornes au Québec. L’entreprise a également indiqué également qu’une nouvelle borne résidentielle sera dévoilée la semaine prochaine, alors que se tiendra à Montréal la  conférence internationale sur les véhicules électriques.

La borne Flo Maison devrait se vendre quelque 1195$, mais serait admissible à l’aide financière gouvernementale pour son installation.

Notons que les membres du réseau Flo Add Énergie auront accès à ue application pour téléphone intelligent multifonctions leur permettant de localiser les bornes à proximité, d’en connaitre l’usage et de payer la recharge très facilement. L’application donnera aussi la possibilité de consulter en tout temps les données comme le temps de recharge moyen, alors que les membres inscrits recevront une notification lorsque la recharge est terminée.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';