var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Place à la BMW série 5 iPerformance au salon de New York

Place à la BMW série 5 iPerformance au salon de New York

BMW, en plus de miser sur une capacité de conduite axée vers le pilote, table de plus en plus vers les véhicules écoénergétiques. Sa division i, qui réunissait à ce jour les tout électriques i3 et hybride i8, prend de plus en plus d’ampleur et c’est au salon de l’Auto de New York que le constructeur allemand a présenté, pour la première fois, une gamme complète et parallèle appelée iPerformance, incluant une représentante de la toute nouvelle série 5.

BMW i performance

La gamme iPerformance, c’est la réunion sous une même appellation des véhicules hybrides de la gamme qui utilisent les composantes électroniques et les batteries de la gamme i, mais en y ajoutant la composante du moteur à essence.

Parmi les représentantes de la division iPerformance, le salon de New York accueillait la nouvelle 330e, la 550e, la 740e xdrive ainsi que l’utilitaire sport X5 xdrive 40e.

Alors que les deux premières utilisent un moteur électrique qui se jumelle à un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres (au total 248 chevaux et 310 lb-pieds de couple), leur autonomie 100% électrique est estimée à 25 kilomètres environ.

Le 740e xDrive iPerformance ajoute la traction intégrale, comme l’indique l’appellation xdrive, et utilise les composantes de la grande berline de série 7 en plus d’intégrer un moteur électrique dans la transmission huit vitesses, pour une puissance de 322 chevaux et la même autonomie électrique que les autres. On retrouve sensiblement les mêmes caractéristiques (pour 308 chevaux) dans le X5.

Tous les modèles de iPerformance sont actuellement disponibles à l’exception de la série 5 qui sera offerte plus tard cette année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut