var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les Pays-Bas veulent interdire les autos à essence

Les Pays-Bas veulent interdire les autos à essence

Les Pays-Bas sont en train d’adopter une motion, qui n’a pas encore force de loi, visant à s’efforcer d’empêcher la vente de toute forme de véhicule à combustion à compter de 2025. Si jamais la loi était adoptée, le pays deviendrait le premier au monde à afficher ce genre de réglementation, tout en permettant aux voitures à essence de circuler quand même.

2016-nissan-leaf-charging-stationLe cas des Pays-Bas est assez unique, puisqu’il s’agit d’un pays où les voitures électriques sont parmi les plus nombreuses au monde (ils sont deuxièmes derrière la Norvège) malgré des incitatifs financiers plutôt légers de la part du gouvernement.

Ainsi, la contribution gouvernementale élimine simplement la taxe d’immatriculation, soit l’équivalent de quelques centaines de dollars par année. En revanche, certaines places de stationnement et de recharge sont gratuites dans les villes.

Du point de vue fiscal, l’État consent aussi quelques avantages. Pour les particuliers, si l’employeur fournit une voiture, le pourcentage à additionner au revenu pour avantage imposable est plus petit si la voiture est électrique. Les sociétés elles-mêmes profitent d’un allègement fiscal d’importance.

La réalité cependant, c’est que les Pays-Bas ont connu du succès avec les voitures électriques depuis longtemps, en raison notamment de la taille réduite du pays et des courtes distances à parcourir, éliminant quasi totalement l’angoisse de l’autonomie.

L’objectif avoué des Pays-Bas est d’avoir un million de voitures électriques sur les routes en 2025.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';