var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Pas d’électrification pour la Volkswagen Golf R!

Pas d’électrification pour la Volkswagen Golf R!

Les consommateurs canadiens le savent déjà : il faudra s’armer de patience avant de voir débarquer les premiers exemplaires de la Golf Mk.VIII, la huitième génération du modèle qui devrait atterrir chez nous à l’automne 2021 en tant que modèle 2022.

Les puristes de la conduite peuvent dormir sur leurs deux oreilles, car la Golf GTI et la Golf R seront aussi offertes sur notre marché, la GTI qui a justement été dévoilée au Salon de Genève « fantôme », l’exposition suisse annulée à la dernière minute à cause de la crise reliée au COVID-19 sur le continent européen qui a frappé l’Europe bien avant l’Amérique du Nord.

Il reste toutefois plusieurs interrogations sur l’autre Golf de performance, celle qui porte l’écusson R. Le magazine américain Motor Trend a récemment pu discuter avec Jost Capito, directeur de la division R de Volkswagen, et ce dernier a confirmé que la prochaine Golf R serait une véritable « machine de conduite ».

Contrairement au Touareg R dévoilé récemment pour d’autres marchés, la prochaine Golf R ne fera pas appel à un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Rappelons que le VUS va profiter de la technologie embarquée à bord du Bentley Bentayga PHEV, les deux utilitaires qui partagent la même architecture, ce qui simplifie l’intégration de la technologie à bord du modèle Volkswagen.

Malheureusement, la Golf R va donc poursuivre sa route sans électrification, un détail qui devrait plaire aux puristes. On peut aussi s’attendre à un gain en performance, le moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres qui devrait théoriquement franchir le cap des 300 chevaux, surtout suite au dévoilement de la nouvelle GTI qui sera munie d’une mécanique avoisinant les 240 chevaux. Ce qui est sûr, c’est que le rouage intégral 4Motion sera conservé, tout comme la boîte de vitesses à double embrayage. Toutefois, le sort de la boîte manuelle à six rapports n’est pas encore déterminé. Espérons toutefois que cette unité sera rendue disponible aux conducteurs qui préfèrent encore les voitures équipées de trois pédales.

Le directeur de l’aile R a aussi mentionné que la nouvelle Golf R serait équipée de technologies inusitées, au même titre que la Golf GTI. L’autre certitude à propos de cette future Golf R – ou même sur la prochaine GTI –, c’est que nous avons déjà hâte de la conduire! Mais bon, au risque de me répéter, il faudra être patient.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';