var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Pas de Volkswagen T-Cross en Amérique du Nord

Pas de Volkswagen T-Cross en Amérique du Nord

Au moment d’écrire ces lignes, Volkswagen n’a toujours pas de véhicule utilitaire inscrit dans la catégorie des sous-compactes. Le constructeur tarde à faire la vie dure aux Honda HR-V, Mazda CX-3 et Nissan Kicks (pour ne nommer que ceux-là) de ce monde.

Volkswagen T Cross

Heureusement, le géant de Wolfsburg prépare sa riposte avec le très attendu T-Cross, un petit multisegment basé sur la plateforme de la sous-compacte Polo. Le hic dans cette histoire, c’est que Volkswagen ne semble pas prêt à ajouter ce dernier à la gamme nord-américaine. En effet, en entrevue avec Automotive News Europe, Andreas Kruger, directeur des petits véhicules pour le groupe, a réfuté l’affirmation de son homologue responsable de l’Amérique du Nord, Hinrich Woebcken, qui avait indiqué que le petit T-Cross était destiné à une commercialisation aux États-Unis et au Canada.

L’annonce a définitivement refroidi l’espoir de voir arriver un petit frère aux Tiguan et Atlas, deux VUS beaucoup plus vastes, d’ici quelques mois, la commercialisation du T-Cross étant prévue pour l’automne en Europe. L’Amérique du Sud, l’Inde et la Chine suivront peu de temps après. Pourtant, Volkswagen devra trouver une manière de s’immiscer dans ce créneau très populaire depuis quelques années.

Rappelons que le T-Cross qui n’a toujours pas été dévoilé de manière officielle sera plus court que le T-Roc, un autre petit utilitaire exclu de nos frontières. Puisqu’il partage son architecture avec la Polo, le T-Cross pourrait recevoir les mêmes motorisations implantées à bord de la sous-compacte, tous des groupes motopropulseurs absents de l’alignement nord-américain.

Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur ce multisegment de petite taille pour notre continent, car même si le T-Cross n’est pas destiné à notre marché, Volkswagen a tout de même l’objectif d’ajouter un petit utilitaire à sa gamme de modèles d’ici quelques années.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut