var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / PALAMRÈS: Les 10 meilleurs pneus d’hiver pour 2017

PALAMRÈS: Les 10 meilleurs pneus d’hiver pour 2017

Même si nous demeurons dans une province où il n’est pas obligatoire d’équiper notre véhicule de pneus d’hiver, tous les automobilistes canadiens devraient en avoir sur leur auto entre novembre et mars.

Même si vous demeurez à Kelowna où il ne neige presque jamais, ou au centre-ville de Toronto où la neige est déblayée rapidement, pourquoi prendre une chance? En passant, il a neigé beaucoup à Kelowna l’hiver dernier…

Bref, ne courez aucun risque  et achetez un des ensembles de pneus d’hiver sur cette liste. Vous remarquerez la différence dès la première tempête.

Nokian Hakkapeliitta

Le Nokian Hakkapeliitta est de loin le meilleur pneu d’hiver que vous pouvez installer sur votre véhicule. Son seul défaut est qu’il est dispendieux, mais en contrepartie vous en aurez pour votre argent.

Bridgestone Blizzak

Le Blizzak n’est pas nécessairement abordable et sa longévité n’est pas extraordinaire non plus, mais il propose une stabilité exceptionnelle sur glace tandis que la génération actuelle de Blizzak améliore aussi ses performances sur neige.

Michelin X-Ice Xi3

Le Michelin X-Ice Xi3 est plus abordable que les Blizzak et Hakkapeliitta tout en offrant des performances équilibrées sur la neige ou la glace. Il est également plus durable grâce à une technologie qui distribue également les forces de freinage et d’accélérateur sur la surface du pneu.

Continental WinterContact Si

Le Continental WinterContact Si est très abordable compte tenu de ses aptitudes en conduite hivernale. Il se compare aux trois pneus précédents sur la glace et il n’y a que son freinage sur neige qui laisse quelque peu à désirer.

Pirelli Ice Zero FR

La force du Pirelli Ice Zero FR se retrouve au niveau de l’adhérence et la tenue de route dans les virages. Il est également facile à trouver tout en étant abordable.

Gislavled Nord*Frost 200

Peut-être le pneu le moins connu sur cette liste, le Nord*Frost 200 est conçu par Gislaved, un manufacturier suédois qui appartient à Continental. Le Nord*Frost 200 reprend d’ailleurs plusieurs caractéristiques de l’ancien Continental ExtremeWinterContact qui était un excellent pneu d’hiver. Si vous pouvez en trouver, c’est un très bon choix.

Toyo Observe GSi5

Le Toyota Observe GSi5 est offert dans une multitude de grandeurs et il est reconnu pour sa durabilité. Il offre des performances équilibrées tout en ayant une durée de vie supérieure à la moyenne. Il est cependant plus bruyant et moins performant quand la route est mouillée.

Dunlop Winter Maxx 2

Le Dunlop Winter Maxx 2 se comporte très bien lorsque la route est sèche alors qu’il est silencieux tout en offrant une bonne tenue de route. Sur une route enneigée, son freinage ne laisse rien à désirer.

Hercules Avalanche R-G2

L’Avalanche est sur cette liste, car il est très abordable tout en étant convenable dans toutes sortes de situations hivernales. Il n’a pas les aptitudes sur neige et glace des autres modèles dans ce palmarès, mais son prix est imbattable.

Yokohama IceGuard

L’un des pneus les plus abordables sur cette liste, le IceGuard en offre beaucoup pour votre argent. Il ne performe pas aussi bien que plusieurs autres pneus sur cette liste, mais si nous vivons en milieu urbain et que nous conduisons sur des routes généralement dégagées l’hiver, c’est un bon choix.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut