var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / OPINION: Les cinq meilleures boîtes de vitesse manuelle en vente en ce moment

OPINION: Les cinq meilleures boîtes de vitesse manuelle en vente en ce moment

L’art de changer les rapports d’une boîte de vitesse manuellement se perd aujourd’hui, surtout parce que les boîtes automatiques sont plus faciles, plus confortables, plus performantes et plus efficaces.

Il n’y a plus vraiment d’avantages à choisir une boîte manuelle outre le fait que pour plusieurs consommateurs, cela signifie qu’ils auront beaucoup plus de plaisir à conduire leur véhicule. Pour plusieurs, cette raison est amplement suffisante.

Si beaucoup de véhicules neufs offrent une boîte manuelle pour réduire le prix du modèle d’entrée de gamme, d’autres l’offrent parce qu’elle est synonyme de plaisir au volant. Les cinq boîtes suivantes en sont l’exemple parfait.

Chacune est facile à manier et précise. Il n’y a aucune sensation élastique et la course est courte entre les rapports. La pédale d’embrayage est courte elle aussi, ou au minimum elle pardonne tout en étant très facile à moduler.

Voici donc les cinq meilleures boîtes de vitesse manuelle en vente en ce moment.

Porsche

Que ce soit avec la Porsche 718 Cayman, la 718 Boxster ou la 911, la boîte manuelle de Porsche est parfaitement calibrée. Oui, la boîte automatique PDK livre des performances supérieures à la manuelle et elle est d’une rapidité exceptionnelle, mais optez pour la manuelle dans votre prochaine Porsche et vous aurez droit à un agrément de conduite incomparable.

BMW

Les véhicules BMW sont reconnus comme étant plus sportifs et plus dynamiques que leurs rivaux directs. Optez pour la boîte manuelle toujours offerte sur certains modèles comme la Série 2, la M2 ou encore les Série 3 et 4, et vous découvrirez une pédale d’embrayage très légère, et des rapports très, très courts.

Mazda MX-5

La Mazda MX-5 prouve qu’on n’a pas besoin de beaucoup de puissance pour s’amuser au volant d’une voiture. Vous pouvez opter pour une boîte automatique, mais il n’y a rien de comparable à conduire une MX-5 sur une route de campagne sinueuse l’été, les cheveux au vent et la main sur un levier aussi court et précis.

Toyota 86/Subaru BRZ

Comme la Mazda MX-5, les Toyota 86 et Subaru BRZ sont reconnues pour leur agilité plus que leur puissance. Et comme la MX-5, la meilleure façon d’obtenir un maximum de plaisir avec les Toyota 86 et les Subaru BRZ est d’opter pour la boîte manuelle.

Chevrolet Corvette

Comme Porsche, la boîte manuelle de la Corvette offre 7 rapports et un maniement ultra court et précis. Vous pouvez même opter pour la boîte manuelle dans la Corvette Z06. Vous aurez alors le contrôle absolu sur les 650 chevaux que cette bombe envoie aux roues arrière.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut