var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Doit-on réparer un pare-brise craqué?

Doit-on réparer un pare-brise craqué?

Il nous est tous arrivé de rouler derrière un camion, par exemple, et de recevoir au milieu du pare-brise un éclat de roche. Le résultat : une légère fissure en forme d’étoile logée directement devant vos yeux. Vous vous dites que ce n’est pas grave, et que vous le feriez bien réparer un jour. Grave erreur.

dreamstime_s_19403267

« On ne devrait jamais laisser passer ce genre de problème qui risque de s’aggraver rapidement. SI vous laissez agrandir une telle rayure, vous risquez de compromettre votre visibilité et du même coup, votre sécurité », explique le conseiller technique de Subaru Brossard.

Ne croyez pas non plus qu’un simple petit éclat est sans gravité. Il suffit d’un choc, ou d’une vibration un peu plus violente, et le pare-brise risque de s’étioler sans avertissement.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec ce genre de problème il n’est pas nécessaire de faire remplacer le pare-brise complet. Il existe désormais plusieurs solutions pour réparer des petites fissures, à la condition qu’elles soient de dimensions réduites.

Le choix sera cependant établi en fonction de l’emplacement de la fissure, de sa taille et de sa profondeur. Techniquement, la réglementation permet de réparer des fissures longues jusqu’à 30 centimètres environ, en les remplissant d’un produit capable de sceller la craquelure sans ennuyer la visibilité. Ce genre de réparation fragilise cependant le pare-brise, et il est souvent recommandé dans de tels cas de procéder au remplacement complet.

Des trous en étoile de plus petite dimension peuvent aussi être aisément réparés, et plusieurs compagnies offrent maintenant le service à domicile pour les rayures de moindre taille.

Vérifiez les coûts, et votre police d’assurance. Plusieurs polices d’assurances automobiles incluent la protection contre les bris de pare-brise, la plupart avec une franchise limitée. En revanche, le nombre de réclamation permise est aussi limitée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';