var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle Volkswagen I.D. Vizzion présentée à Genève

La nouvelle Volkswagen I.D. Vizzion présentée à Genève

Il y a eu beaucoup de concepts Volkswagen portant l’appellation I.D. au cours des derniers mois, mais la I.D. Vizzion dévoilée hier à Genève est certainement le prototype le plus évolué de la lignée. Non seulement est-il électrique, il est également autonome.

Volkswagen I.D. Vizzion

Une Volkswagen électrique et autonome

Oui, la Volkswagen I.D. Vizzion n’a pas de volant ni de pédales et se conduit par elle-même. Elle n’a pas de rétroviseurs latéraux non plus et son style est certainement très épuré et globalement réussi également. Cette silhouette pourrait d’ailleurs de retrouver sur un véhicule de production Volkswagen dans un avenir rapproché.

Côté motorisations, la Volkswagen I.D. Vizzion propose deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, qui ensemble développent 302 chevaux. Une batterie imposante de 111 kW permet une autonomie de près de 700 kilomètres.

À l’intérieur il n’y a pratiquement aucunes commandes physiques alors que la I.D. Vizzion est une voiture qui est en mesure de se conduire par elle-même et dotée d’une intelligence artificielle assez évoluée pour permettre à la voiture d’apprendre et « d’améliorer » sa conduite.

Ce système de conduite autonome de niveau 5, le niveau le plus élevée que l’on peut obtenir sur une voiture, ne sera pas disponible avant au moins 10 ans selon Volkswagen.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut