var make ='';var sponsor ='';

Une nouvelle Volkswagen Golf 2017

On l’attendait depuis plusieurs semaines, et la compagnie elle-même multipliait les alertes. C’est maintenant chose faite, et la Volkswagen Golf 2017 a enfin été officiellement dévoilée à Wolfsburg, en Allemagne, quelques jours avant le lancement de la VW Golf électrique au salon de l’auto de Los Angeles.

2017_golf_family_6602Physiquement, la Golf n’évolue pas tellement. On a beaucoup remanié l’éclairage, offrant désormais une version à DEL à l’avant et à l’arrière, ajouté du chrome à la calandre qui s’étire latéralement, bombé davantage les ailes du véhicule et redessiner les jantes en de proposer de nouvelles couleurs.

L’habitacle a aussi été légèrement retouché, mais surtout en modifiant les panneaux latéraux. Les changements ne sont pas radicaux, mais marquent le début d’un nouveau langage de design plus affirmé qui devrait aussi servir de base aux nouveaux modèles, une dizaine en tout, qui seront lancés d’ici 2020.

Trois éléments ont particulièrement évolué sur la nouvelle Golf. Le nouveau système d’info divertissement, par exemple, dans sa version haut de gamme Discover Pro, propose une première dans le segment des voitures compactes : la reconnaissance gestuelle, un type de commande qui permet de modifier les réglages d’un mouvement de la main. Il sera doublé d’un écran tactile de 9,2 pouces.

Le tableau de bord devient lui aussi totalement numérique et propose un écran de 12,3 pouces que l’on peut personnaliser selon l’un des cinq programmes préréglés de l’affichage, baptisé Active Info Display. Au choix, la priorité sera mise sur la navigation, la consommation ou d’autres informations, présentant chaque fois un affichage différent et des cadrans redessinés.

Autre nouveauté, la nouvelle Volkswagen Golf 2017 sera dotée des systèmes de sécurité électroniques les plus élaborés, rapprochant la voiture de la conduite semi-autonome. Déjà munie des principaux systèmes que sont les régulateurs de vitesse adaptatifs, l’aide au freinage en zone urbaine, l’anti louvoiement, la caméra de recul, et le système automatisé de freinage post collision. La nouvelle Golf 2017 ajoute aussi des fonctions comme l’aide au freinage d’urgence, le freinage automatique avec surveillance des piétons et la fonction d’assistance dans les bouchons de circulation. Concrètement, la voiture pourra littéralement se conduire seule dans les embouteillages jusqu’à une vitesse de 60 kilomètres  l’heure.

La mécanique a aussi subi un rajeunissement, notamment avec la présence d’un moteur 1,5 litre TSI qui développe près de 147 chevaux. Les versions pus sportives comme la GTI verront aussi leur puissance augmenter à 226 et 241 chevaux en sol européen. Aucun détail sur la motorisation nord-américaine n’a été dévoilé.

Dernier détail, progressivement les transmissions à double embrayage à 6 rapports seront remplacées par une boîte DSG à 7 rapports. La date de lancement en Amérique n’a pas encore été annoncée.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';