var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Communiqués Automobiles / La nouvelle Toyota Yaris berline dévoilée

La nouvelle Toyota Yaris berline dévoilée

Résumé du communiqué

Toyota Yaris Berline

Les consommateurs à la recherche d’une voiture sous-compacte auront un choix de plus à considérer alors que Toyota a présenté la nouvelle Toyota Yaris berline il y a quelques jours. Cette dernière sera mise en vente un peu plus tard cette année.

Communiqué de presse

(TORONTO, ONT. – 31 mars 2015) Vous croyez connaître la Toyota Yaris? Détrompez-vous, car Toyota va lancer au pays une toute nouvelle berline Yaris plus audacieuse.

« Les Canadiens aiment le rendement et l’agilité des sous-compactes, et cette année nous allons leur offrir une sous-compacte qu’ils adoreront en lançant une toute nouvelle berline Yaris », a confié Larry Hutchinson, vice-président chez Toyota Canada Inc. « Attendue plus tard cette année, la berline Yaris arborera un style audacieux et dynamique et offrira des caractéristiques haut de gamme. »

La nouvelle berline Toyota Yaris 2016 est plus qu’une nouvelle voiture au nom familier. Pour répondre aux besoins et aux désirs des automobilistes canadiens, cette nouvelle sous-compacte haut de gamme ajoute un équipement riche, une tenue de route dynamique et un style enjoué à un modèle efficace qui est populaire au sein d’un segment du marché qu’apprécient les Canadiens.

Au premier coup d’œil, la berline Yaris impressionne par son profil dynamique qui se distingue de la masse. À l’avant, la Yaris présente une allure audacieuse, avec des phares angulaires et une calandre inférieure hexagonale, tandis que le coffre spacieux donne à l’arrière un look distinctif.

Les touches haut de gamme abondent, avec entre autres : pare-chocs au fini noir lustré, garniture de calandre et tuyau d’échappement arrière chromés, rétroviseurs extérieurs chauffants à commande assistée et système d’accueil sans clé, le tout de série sur tous les modèles.

Ouvrez la portière et prenez place derrière le volant sport, puis admirez l’habitacle étonnamment spacieux et richement équipé. Le volant met à la portée des doigts des commandes pour les systèmes audio et Bluetooth, tandis que le système audio à écran d’affichage livrable comporte un écran tactile de sept pouces, six haut-parleurs, deux prises d’entrée audio USB et une prise audio auxiliaire.  On peut aussi équiper la voiture d’options tels un système multimédia amélioré avec commandes à reconnaissance vocale et une caméra de recul.

La berline Yaris bénéficie d’une longue liste de caractéristiques de série – comprenant notamment un régulateur de vitesse et des  glaces et verrous de portière assistés – le tout enrichi de garnitures chromées et de surfaces douces au toucher dignes d’une berline sport haut de gamme.

Le coffre est spacieux et est encore plus polyvalent grâce à une banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables.  La performance de la voiture confirme ce que promet son style. Enfoncez la touche de démarrage de la berline Yaris, et son moteur quatre cylindres nerveux de 1,5 L et 106 ch s’anime en produisant un vrombissement à la fois sportif et discret.

La berline Yaris propose au choix une boîte manuelle à six vitesses compacte et légère ou une transmission automatique à six rapports. La boîte manuelle est dotée d’un levier à course réduite pour assurer des changements de vitesse rapides, tandis que la transmission automatique procure une sensation de passages directs et une efficacité impressionnante, sans parler de son mode Sport qui augmente le couple pour une conduite plus sportive.

Pour exploiter à fond ce groupe propulseur, Toyota a veillé à l’agilité de la berline Yaris en lui donnant une structure de carrosserie très rigide, à laquelle s’ajoutent des suspensions avant et arrière qui offrent l’équilibre parfait entre une tenue de route sportive et un roulement confortable. Les ingénieurs de Toyota ont en outre fait appel à des systèmes de direction et de freinage calibrés avec soin pour procurer une conduite digne d’une berline sport.

Et parce que la berline Yaris est une Toyota, c’est aussi la sous-compacte qui est très soucieuse de la sécurité, avec des systèmes de sécurité active et passive qui fonctionnent en harmonie pour veiller à la protection du conducteur et des passagers.

La berline Toyota Yaris 2016 arrivera chez les concessionnaires Toyota du Canada plus tard cette année. De plus amples détails portant notamment sur d’autres caractéristiques et sur le prix seront communiqués à l’approche de la date de lancement.

Images Toyota Yaris Berline

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut