var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle Nissan Sentra Nismo 2017 présentée à Los Angeles

La nouvelle Nissan Sentra Nismo 2017 présentée à Los Angeles

La gamme Nismo s’étend alors que le voile a été levé sur la nouvelle Nissan Sentra Nismo à l’occasion du Salon International de l’Auto de Los Angeles. La Sentra est donc le quatrième modèle de la gamme Nissan à recevoir le traitement Nismo après le Juke, la 370Z et la GT-R. Comme ces modèles, la Sentra Nismo affiche un comportement routier plus aiguisé, un moteur plus puissant et un style un peu plus remarquable.

Nissan Sentra Nismo 2017

Alimenté par un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre, la Nissan Sentra Nismo offre 188 chevaux et 177 lb-pi de couple et le tout est jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou encore une boîte de vitesse automatique à variation continue.

Il s’agit du même moteur qui se retrouve également sous le capot de la Nissan Sentra SR Turbo dévoilée récemment, mais selon Nissan la motorisation de la version Nismo reçoit quelques ajustements afin de la rendre un peu plus sportive. Nissan annonce un taux de compression de 10.5 :1 et un système de calage variable des soupapes et une pompe à huile à pression variable.

Du côté des transmissions, la boîte manuelle est conçue afin d’offrir un rendement optimiser pour la bande de puissance du moteur tandis que la CVT Xtronic promet un comportement plus dynamique. La suspension conçue par Nismo est plus agressive dans son élaboration que ce que l’on retrouve dans la SR Turbo, notamment en raison de l’ajout d’amortisseurs monotubes à l’arrière et d’une programmation différente réservée aux jambes et ressorts à l’avant. L’idée est d’accélérer la réactivité de la suspension en conduite dynamique afin de rendre le comportement de la Nissan Sentra Nismo 2017 encore plus sportif.

À l’extérieur, la Nissan Sentra Nismo 2017 présente les mêmes caractéristiques que les autres modèles Nismo de la gamme, notamment des jantes noires de 18 pouces (c’est la première fois que des jantes de cette taille se retrouvent sur une Sentra), des accents de rouge et un ensemble aérodynamique plus agressif. À l’intérieur, l’on remarque encore une fois les accents de rouge, combinés à une finition partiellement en Alcantara pour le volant.

Nous avons eu l’occasion de parcourir quelques kilomètres au volant de la Sentra Nismo 2017 suite au dévoilement du modèle, et l’on remarque immédiatement la fermeté de la suspension qui laisse présager des capacités dynamiques intéressantes. La direction est ferme comme il se doit et la boîte de vitesse manuelle à six rapports est agréable à manier, du moins dans le contexte urbain où nous avons essayé la voiture.

Il ne reste maintenant qu’à connaitre le prix de la Nissan Sentra Nismo 2017. Fixé à environ 25 000 $ aux États-Unis, le prix pour le Canada sera connu un peu plus tard.

Images Nissan Sentra Nismo 2017

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';