La nouvelle Mazda2 2016 dévoilée avant le Salon de l’Auto de Montréal – 47 photos

Mazda a dévoilé hier soir la toute nouvelle Mazda2 2016 en marge de l’ouverture du Salon International de l’Auto de Montréal. Plus spacieuse et plus dynamique visuellement, la Mazda2 sera également équipée de la technologie SKYACTIV présente au niveau du moteur, des boîtes de transmissions, du châssis et de la carrosserie.

Mazda2 2016 Montréal

Visuellement, la Mazda2 2016 ressemble étroitement aux autres modèles de la gamme Mazda introduits au cours des dernières années. Suivant la philosophie du langage visuel KODO, la Mazda2 2016 affiche une ligne sportive et dynamique à saveur européenne. L’on remarque notamment la calandre au style agressif agrémenté de phares avant intégrant désormais des feux à DEL. À l’arrière, le hayon est épuré et arrondi.

À l’intérieur, la Mazda2 2016 offre un habitacle contemporain de très bon gout construit avec des matériaux doux et souples. La qualité de la finition semble excellente et l’on apprécie particulièrement le style sportif de l’habitacle. Les sièges offrent quant à eux un niveau de support latéral inattendu dans le segment des voitures sous-compactes.

Cela s’explique par le fait que Mazda vise les acheteurs qui désirent s’amuser au volant de leurs sous-compactes. Les modèles Mazda ayant toujours été caractérisés par un degré d’agrément de conduite supérieur à la moyenne, il n’y a aucune raison de croire que la nouvelle Mazda2 ne sera pas parmi les sous-compactes les plus amusantes à conduire de sa catégorie.

L’espace intérieur offert par la Mazda2 2016 augmente par rapport à l’ancienne génération grâce à un empattement qui s’allonge de 80 millimètres. Le coffre semble également en mesure de tenir tête aux autres modèles du segment.

La Mazda2 2016 sera propulsée par un moteur quatre-cylindres SKYACTIV-G de 1,5 litre. La puissance exacte n’est pas encore connue, mais l’on sait que le moteur sera plus économique d’environ 20 % comparativement au modèle précédent.

Une boîte de transmission manuelle à six rapports sera de série tandis qu’une automatique à six vitesses sera en option. Les deux transmissions sont conçues pour la Mazda2 et, suivant les règles de la technologie SKYACTIV, s’avèrent plus compactes et plus légères.

Avec l’arrivée récente de la Honda Fit et de la Toyota Yaris, et avec des modèles populaires et déjà établis comme la Nissan Micra, la Kia Rio, la Nissan Versa Note et la Hyundai Accent, le segment des voitures sous-compactes est particulièrement compétitif. Cela étant dit, Mazda misera sur l’agilité et le dynamisme de la Mazda2 ainsi que sur son aspect économique pour se démarquer lorsque la Mazda2 2016 sera commercialisée au courant de l’été.

Images Mazda2 2016

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement