var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle Kia Rio 2018 voit le jour à Paris

La nouvelle Kia Rio 2018 voit le jour à Paris

Kia a profité du Mondial de l’auto de Paris pour présenter la toute nouvelle Kia Rio 2018, la quatrième génération de la voiture sous-compacte coréenne. Dotée de dimensions plus imposantes et de plusieurs ajouts technologiques autant au niveau de la sécurité que de la connectivité, la nouvelle Rio fera son entrée en Amérique du Nord au printemps 2017.

Kia Rio Paris

Visuellement, la Kia Rio 2018 affiche des lignes plus carrées qui permettent de différencier rapidement la plus récente génération de l’ancienne. Plus basse de 5 mm, elle est cependant plus longue de 15 mm tandis que son empattement gagne 10 mm.

Elle offrira donc plus d’espace à ses passagers, et Kia indique que l’espace de chargement est également plus accueillant comparativement à l’ancienne génération. Sous la carrosserie, la Rio fera un plus grand usage d’acier à haute résistance alors que 51 % de sa structure en sera composée comparativement à 31 % à l’heure actuelle. Cela devrait aider autant au niveau de la sécurité que du comportement routier.

En termes de technologies, la nouvelle Rio 2018 reçoit une panoplie de systèmes d’assistance à la conduite par exemple l’avertissement de collision avant, l’avertissement de sortie de voie et même la détection de piétons avec freinage préventif.

L’habitacle reçoit pour sa part un nouvel écran multifonctions tactile de 5,0 pouces incorporant les technologies Apple CarPlay et Android Auto.

Sous le capot, trois moteurs seront offerts en Europe, mais il faudra attendre avant de connaitre les motorisations qui viendront chez nous. La Rio actuelle est équipée d’un moteur à quatre cylindres développant 137 chevaux.

La nouvelle Kia Rio 2018 sera construite à la nouvelle usine du constructeur à Monterrey au Mexique.

Images Kia Rio 2018

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';