var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / NOUVELLE AUTO : Voici la nouvelle Honda Accord 2018

NOUVELLE AUTO : Voici la nouvelle Honda Accord 2018

Entièrement redessinée et affichant un style imposant, la nouvelle Honda Accord 2018 ne ressemble en rien au modèle précédent qu’elle viendra remplacer plus tard cette année. Dans le but d’affronter une toute nouvelle Toyota Camry ainsi qu’une compétition qui se renouvellera progressivement au cours des prochains mois, l’Accord 2018 propose de nouveaux moteurs, plus d’espace intérieur, de nouvelles technologies et un châssis amélioré.

Visuellement, la Honda Accord 2018 fait un peu penser à l’ancienne Crosstour. Elle est imposante, et sa partie arrière relevée lui confère une allure de véhicule à hayon. De profil, cependant, la nouvelle Accord affiche des lignes plus traditionnelles qui devraient plaire à la majorité des consommateurs. C’est élégant sans être révolutionnaire.

Des performances plus relevées selon Honda

L’Accord 2018 repose sur un nouveau châssis qui, selon Honda, est composé à 29 % d’acier haute résistance afin de le rendre plus léger, mais surtout plus rigide. Cela a pour effet d’améliorer la sécurité et le confort, mais aussi d’améliorer la stabilité de la voiture et de la rendre plus sportive.

Une nouvelle suspension vise le même objectif, soit d’améliorer le confort tout en rendant la conduite plus dynamique. Cette suspension sera adaptative de série, et sera donc en mesure d’ajuster le débattement de la suspension en un clin d’œil afin d’adapter le rendement à la route et la conduite.

Deux nouveaux moteurs turbocompressés

Deux moteurs quatre cylindres turbocompressés viennent remplacer les motorisations de 2,4 litres et V6 de 3,5 litres de la Honda Accord de génération actuelle. Le premier, de série, est un quatre cylindres de 1,5 litre développant 192 chevaux et 192 lb-pi de couple, soit 7 chevaux et 11 lb-pi de couple de plus que la Honda Accord actuelle. Grâce à l’apport du turbo qui livre le couple beaucoup plus rapidement, l’Accord devrait sembler pas mal plus rapide que la différence de puissance ne laisse croire de prime abord.

Le moteur pourra être jumelé à une boîte manuelle à six rapports (dans la version d’entrée de gamme seulement, probablement), ou une boîte automatique à variation continue.

Le second moteur est un quatre cylindres de 2,0 litres développant 252 chevaux et 273 lb-pi de couple à partir de seulement 1 500 tr/min. Ce moteur peut être jumelé à une boîte automatique à 10 rapports, une exclusivité pour le segment, ou encore une manuelle à six rapports.

La Honda Accord Hybride sera de retour également. Cette dernière sera construite de nouveau en Amérique du Nord (en Ohio, plus précisément) après plusieurs années de production au Japon. Honda affirme qu’un moteur 2,0 litres à cycle Atkinson sera jumelé à deux moteurs électriques.

Honda n’a pas donné beaucoup d’informations concernant la nouvelle version Hybride, mais le constructeur nippon a tout de même indiqué que le système hybride de la voiture en question serait plus compact, et permettrait donc de préserver l’espace de chargement de 473 litres et la possibilité d’abaisser la banquette arrière.

À l’intérieur, tout est nouveau. Le propriétaire pourra profiter d’un nouveau tableau de bord, encore plus de technologies de connectivité comme Apple CarPlay et Android Auto, de nouveaux écrans plus grands pour le système d’infodivertissement, et même le Wi-Fi intégré. L’habitacle offrira le meilleur dégagement pour les jambes à l’arrière ainsi que le coffre le plus vaste du segment des intermédiaires selon Honda.

Images Honda Accord 2018

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut