var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle Cadillac CT6 : luxe typiquement new-yorkais

La nouvelle Cadillac CT6 : luxe typiquement new-yorkais

La Cadillac CT6 sera la voiture la plus luxueuse de la gamme Cadillac lorsqu’elle sera lancée sur le marché au début de 2016. Celle qui vient s’installer au-dessus de la Cadillac XTS a été dévoilée hier soir au Salon International de l’Auto de New York.

Cadillac CT6 New York

Trois moteurs pourront se retrouver sous le capot de la prestigieuse CT6, mais la motorisation la plus intéressante est assurément le moteur V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux et 400 lb-pi de couple. En plus d’être très puissant, ce moteur s’avère également relativement économique. Il s’agit du premier moteur V6 turbocompressé à être doté d’un système de désactivation des cylindres qui permet de profiter de l’économie d’un moteur quatre-cylindres lorsque nous n’avons pas besoin de pousser le moteur.

De plus, un système d’arrêt/départ ainsi qu’un poids réduit comparativement à d’autres véhicules de mêmes tailles en raison d’un usage extensif de l’aluminium permettent également à la grande Cadillac d’améliorer sa consommation d’essence.

Un moteur quatre-cylindres turbo de 2,0 litres de 265 chevaux sera également offert, tout comme un nouveau moteur V6 de 335 chevaux.

Au niveau de l’équipement, il faut s’attendre à ce qui se fait de mieux en termes de technologies. Une caméra de recul affiche une image qui couvre la surface entière du rétroviseur, il y a une caméra qui enregistre ce qui se passe autour de la Cadillac CT6 lorsqu’elle est verrouillée, les roues arrière sont directionnelles afin d’améliorer la tenue de route, il y a un système qui empêche la voiture d’avancer lentement dans le trafic lorsque l’on relâche la pédale droite, des sièges avec cinq massages différents, à peu près tous les systèmes de sécurité actifs créés par l’homme, et bien plus encore.

Ah oui, la traction intégrale est de série.

Le prix de la nouvelle Cadillac CT6 n’a pas été dévoilé, mais puisqu’il s’agit d’un véhicule qui viendra rivaliser dans le segment des berlines de prestige avec la Mercedes-Benz Classe S, la BMW Série 7, l’Audi A8, la Lexus LS et la Jaguar XJ, il faut s’attendre à une facture salée.

Images Cadillac CT6 Salon International de l’Auto de New York

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut