var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / NOUVELLE AUTO : Voilà la nouvelle et première Polestar

NOUVELLE AUTO : Voilà la nouvelle et première Polestar

Ce qui était jusqu’à maintenant la division de performance du constructeur Volvo est maintenant une marque à part entière qui vient de dévoiler aujourd’hui son premier modèle. Il s’agit de la Polestar 1, la première création du nouveau constructeur qui était au manufacturier suédois ce que AMG est à Mercedes-Benz ou encore la division M à BMW.

Annoncée depuis quelque temps déjà, la nouvelle Polestar sera une voiture de performance fidèle aux origines de son créateur. Il s’agira aussi d’un véhicule hybride enfichable. Les spécifications laissent déjà entrevoir tout le potentiel sportif de la nouvelle Polestar 1 alors que 600 chevaux et un couple phénoménal de 737 lb-pi de couple seront mis à la disposition du conducteur.

Tout cela est rendu possible grâce à la combinaison d’un moteur quatre cylindres provenant de Volvo et deux moteurs électriques. Ces deux moteurs pourront fonctionner de manière indépendante et alimenter la Polestar 1 pendant 150 kilomètres selon le manufacturier. Difficile à croire qu’il sera possible de faire Montréal-Sherbrooke sans consommer de carburant en Polestar 1, mais laissons la chance au coureur.

La voiture sera construite en Chine et verra le jour en 2019 si tout se passe bien. Rien n’a encore été annoncé côté prix, mais nous savons que la première production sera limitée à 500 exemplaires.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut