var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / NOUVELLE AUTO : Voici le nouveau Volvo XC40 2019

NOUVELLE AUTO : Voici le nouveau Volvo XC40 2019

N’importe quel dévoilement de nouveau modèle chez Volvo est un événement. En effet, le constructeur suédois n’est pas reconnu pour la rapidité de son renouvellement, nous n’avons qu’à penser au XC90 qui a passé plus de 12 ans sur le marché sans être vraiment retouché jusqu’à l’arrivée en 2014 d’une seconde génération.

Le XC60 est arrivé en 2009 et a passé près de 8 ans sans changements significatifs. Nous attendons toujours une nouvelle S60 alors que le modèle actuel date de 2010. Ces délais sont énormes, surtout quand nous parlons de véhicules de luxe.

Mais bon, tout cela n’enlève rien au tout nouveau Volvo XC40 présenté aujourd’hui en Italie. Nouveau VUS d’entrée de gamme du manufacturier de Göteborg, le XC40 tentera de capitaliser sur la popularité sans cesse grandissante des petits utilitaires sport. Ses rivaux se nommeront Mercedes-Benz GLA, BMW X1, Lexus NX, Infiniti QX30 et Audi Q3, notamment.

Reprenant la signature visuelle des XC90 et XC60 de nouvelle génération, le XC40 est construit sur une toute nouvelle plateforme modulaire qui se retrouvera aussi sur d’autres modèles à venir chez Volvo.

Tous les Volvo XC40 2019 vendus au Canada auront droit à la traction intégrale et un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 250 chevaux et 258 lb-pi de couple. La puissance sera envoyée aux roues avant par l’entremise d’une boîte automatique à 8 rapports.

Selon le Guide de l’auto qui s’est rendu en Italie pour découvrir le nouveau XC40 2019, son prix de départ sera fixé à 39 500 $.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut