var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / NOUVELLE AUTO : Un nouveau VUS chez Jaguar baptisé E-Pace

NOUVELLE AUTO : Un nouveau VUS chez Jaguar baptisé E-Pace

Jaguar a attendu très longtemps (certains diront trop longtemps) pour lancer un véhicule utilitaire sport de luxe. Maintenant que le F-Pace est arrivé, le constructeur britannique voit tout l’attrait de ce type de véhicule, surtout dans les créneaux de luxe où les consommateurs se les arrachent. Il n’est donc pas surprenant de voir arriver le nouveau Jaguar E-Pace 2018, un VUS sous-compact qui sera offert à partir de 42 700 $.

Le Jaguar E-Pace 2018 devient donc le VUS d’entrée de gamme du manufacturier britannique, et il aura comme objectif de rivaliser avec les BMW X1, Audi Q3, Mercedes-Benz GLA, Lexus NX et Infiniti QX30 de ce monde. Comme le F-Pace avant lui, le E-Pace arrive en retard à la fête, mais le segment ne manque pas de clients.

Sept versions du E-Pace 2018 seront au catalogue, avec des prix allant de 42 700 $ à 59 000 $ pour la version First Edition toute équipée. Cette dernière offrira notamment des sièges en cuir haut de gamme, une finition plus exclusive, des jantes de 20 pouces et plus. Si nous passons rapidement sur l’équipement, c’est qu’il n’y a rien qui semble sortir du lot dans le E-Pace, mais d’un autre côté rien ne semble manquer non plus.

Deux moteurs pour le Jaguar E-Pace 2018

Sous le capot, le Jaguar E-Pace 2018 offrira deux moteurs. La motorisation de série sera un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 246 chevaux et 269 lb-pi de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports ainsi qu’un rouage intégral.

Offert à partir de la version R-Dynamic S (51 000 $), le second moteur est un quatre cylindres turbo aussi, mais avec une puissance plus élevée de 296 chevaux et 295 lb-pi  de couple. Ce moteur pourra abattre le 0-100 km/h en 6,4 secondes.

L’espace intérieur est évalué à plus de 600 litres avec tous les sièges en place, et près de 1 500 litres avec la banquette arrière abaissée. C’est dans la moyenne pour le segment. En fait, les spécifications préliminaires du E-Pace laissent entrevoir un véhicule dans la moyenne partout, mais qui, comme le F-Pace, devrait connaitre du succès en raison de l’attrait de la marque, son côté un peu plus exclusif, et son style typique qui se démarque.

Le nouveau Jaguar E-Pace 2018 sera mis en vente au début de l’an prochain.

Images Jaguar E-Pace 2018

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut