var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / NOUVELLE AUTO: L’Outlander PHEV de Mitsubishi arrive très bientôt!

NOUVELLE AUTO: L’Outlander PHEV de Mitsubishi arrive très bientôt!

On en parle depuis des années, mais maintenant, c’est sérieux. Le nouveau Outlander PHEV arrive en concessions en décembre! Oui! Oui! Dans moins de trois mois!

Sur papier, ou plus précisément, mon écran, ce VUS est vraiment branché. Non seulement sera-t-il en mesure de rouler en mode électrique à 100%, mais il sera un des très rares véhicules à traction intégrale de la sorte. Sur notre marché, on ne parle de rien de moins qu’une mine d’or.

Le groupe propulseur se décrit comme suit : on y retrouve deux moteurs électriques de 60 kW, un à l’avant et un à l’arrière. Ils sont alimentés par un bloc-batterie haute capacité au lithium-ion de 12 kWh qui se retrouve entre les deux essieux. Puisqu’on parle d’un véhicule hybride, il fait aussi appel à un moteur 4-cylindre de 2,0 litres pour combler les manques à gagner. Au moment d’écrire ces lignes, les informations quant à l’autonomie en mode électrique et la puissance totale du groupe propulseur n’étaient pas disponibles.

L’Outlander PHEV propose trois modes de conduite, dont VÉ (véhicule électrique), hybride de série et hybride parallèle. De plus, le conducteur pourra sélectionner un de quatre autres modes dont Économie de batterie, ECO, VÉ prioritaire et Recharge de Batterie. Et n’oublions pas que le conducteur peut en plus modifier l’intensité du freinage régénératif à l’aide des palettes montées au volant.

Un PHEV parfait? Oui, surement, du moins si un PHEV était un choix logique. Mais bon, je vais réserver mon jugement final une fois en avoir fait l’essai et possiblement lorsque toute l’information sera disponible. Entre-temps, sachez que l’Outlander PHEV de base, le SE S-AWC, se détaille 42 998$. Un groupe Touring peut s’ajouter pour une surprime de 3 000$ (toit ouvrant, le cuir, volant chauffant et plus). La déclinaison haute de gamme GT S-AWC est offerte à 49 998 $.

Comme c’est toujours le cas avec Mitsubishi, une garantie de 10 ans ou 160 000 km sur le groupe motopropulseur et la batterie est de série.

 

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut