var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La nouvelle Audi R8 et son côté économique

La nouvelle Audi R8 et son côté économique

La toute dernière génération de l’Audi R8 a été dévoilée aujourd’hui en marge de son lancement officiel au Salon International de l’Auto de Genève. Au menu, des moteurs à la puissance ahurissante, des matériaux exotiques qui réduisent le poids et améliorent la rigidité, et même une version électrique.

Audi R8 2015 3

Avant de jeter un coup d’œil à la plus récente version de l’Audi R8 E-Tron, regardons le côté économique des deux moteurs V10 qui serviront de motorisations de lancement pour la nouvelle génération de la supervoiture d’Audi. Car même si ces deux moteurs de 5,2 litres développent 540 chevaux et 610 chevaux (dans la version R8 V10+), ils demeurent relativement économiques avec une consommation moyenne affichée de 11,8 litres aux 100 kilomètres et 12,4 litres aux 100 kilomètres respectivement.

D’accord, nous sommes loin d’une Honda Fit, mais néanmoins, pour des motorisations capables de propulser une voiture jusqu’à 100 km/h en 3,5 et 3,2 secondes, c’est tout de même impressionnant. Mentionnons également que l’Audi R8 offrira ce que le constructeur appelle l’injection indirecte. À l’aide d’un bouton sur le volant, le conducteur peut choisir d’activer l’injection directe afin d’obtenir une meilleure consommation d’essence. La R8 sera également équipée d’un système de désactivation des cylindres qui coupe 2 cylindres sur 10 s’ils ne sont pas sollicités, ainsi qu’un système d’arrêt/démarrage aux feux de circulation.

L’Audi R8 E-Tron

La nouvelle génération de l’Audi R8 signifie une nouvelle version du modèle E-Tron. Propulsée par un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion de 92 kWh, la R8 E-Tron affiche une puissance de 462 chevaux et un couple de 678 lb-pi. La batterie lithium-ion est nouvelle et conçue par Audi pour une utilisation réservée à un véhicule tout électrique. Plus puissante, la batterie permet une autonomie de 450 kilomètres comparativement aux 2015 kilomètres de la génération précédente de l’E-Tron. Au niveau des performances, la R8 E-Tron atteint 100 km/h en 3.9 secondes.

L’Audi R8 sera mise en vente plus tard cette année. En Europe, il faudra débourser 165 000 euros pour mettre la main sur la nouvelle génération de la supervoiture Audi tandis qu’au Canada, le prix demeure inconnu pour l’instant.

Images nouvelle Audi R8

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';