var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Un nouvel Acura MDX 2017 au Salon de l’auto New York

Un nouvel Acura MDX 2017 au Salon de l’auto New York

C’est un utilitaire sport redessiné et plus raffiné que le constructeur japonais Acura a présenté en levant le voile sur son nouveau Acura MDX 2017 dans le cadre du Salon International de l’auto de New York.

Acura MDX 1 (1)

Le gros véhicule profite non seulement d’un restylage important, mais il affiche surtout une nouvelle fiche technique plus écologique que jamais. Le MDX sera en effet désormais offert en version Sport Hybride.

Physiquement, c’est la grille en pentagone aperçue la première fois sur le concept Acura Precision à Détroit en début d’année qui tranche avec l’ancienne génération. Ce nouveau style plus sophistiqué trouve donc une première application en version de production. Elle est, comme il se doit, encadrée par les blocs optiques Jewel Eye, nouvelle marque de commerce de la bannière nippone.

La motorisation de série n’a pas été modifiée, alors que l’on conserve le V6 3,0 litres, mais l’Acura MDX 2017 deviendra le troisième véhicule de la famille à mettre à profit le système hybride doublé du SH-AWD. Les RLX et TLX sont les autres voitures qui en disposent.

Concrètement, le rouage intégral est géré par une motorisation électrique à trois moteurs. Un premier, logé sur l’essieu avant, aide à propulser la voiture. Les deux autres, placés aux roues arrière, interviennent au besoin lorsqu’un glissement se fait sentir. Une boite automatique 7 vitesses à double embrayage se charge de transmettre la puissance.

Notons qu’en matière de sécurité, le nouveau Acura MDX recevra aussi de série le module Acura Watch qui réunit un système de prévention de collision frontale, d’aide aux changements de voie, de détection d’angles morts,  de régulateur de vitesse intelligent et de freinage d’urgence automatisé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut