var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Le nouveau GMC Sierra 2019 dévoilé à Détroit

Le nouveau GMC Sierra 2019 dévoilé à Détroit

Après avoir présenté son nouveau Chevrolet Silverado 2019 en janvier, General Motors a suivi hier avec le frère du camion pleine grandeur Chevrolet, le tout nouveau GMC Sierra 2019. Dévoilé lors d’un événement spécial hier à Détroit, le Sierra nouvelle génération propose plusieurs nouveautés intéressantes, mais sa vocation sera la même.

Il continuera donc d’offrir aux acheteurs de camion un peu plus de luxe et de raffinement que le Silverado, et un peu plus d’exclusivité également. C’est du moins ce que croit GMC qui se voit comme une alternative plus haut de gamme aux produits Chevrolet avec lesquels il partage sa gamme.

Un hayon unique pour le GMC Sierra 2019

Il y a plusieurs nouveautés sur le nouveau GMC Sierra 2019, mais l’attraction principale est probablement le nouveau hayon Multipro. Ce hayon unique offre plusieurs fonctions qui permettent d’obtenir un accès plus facile à la boîte, allonger cette même boîte, grimper plus facilement grâce à une marche intégrée qui peut soutenir 375 livres, empêcher les objets de bouger dans la boîte et même servir de planche de travail.

Autre élément intéressant de la boîte c’est l’option fibre de carbone offerte dans la version Denali du nouveau Sierra 2019. Il s’agit d’une première pour une camionnette pleine grandeur et bien qu’on se demande si c’est pertinent, il n’y a pas de doute que ça fera jaser les voisins. En termes simples, il est possible d’ajouter un recouvrement en fibre de carbone à la boîte de son Sierra Denali 2019.

Cette option a tout de même certaines qualités. En premier lieu elle réduit le poids de près de 30 kilos en plus d’offrir une résistance incomparable aux égratignures selon GMC. Une prise de 110 volts intégrée à la boîte et la meilleure capacité de chargement du segment sont également au programme.

Beaucoup de caractéristiques de luxe et de connectivité dans le GMC Sierra 2019

Le GMC Sierra 2019 sera la seule camionnette de son segment à offrir un affichage tête haute en couleur tandis qu’une application baptisée ProGrade permet de faciliter les manœuvres d’attelage de remorque. Ce dispositif inclut notamment une liste de vérifications à suivre avant d’attacher sa remorque et une fonction qui permet de zoomer sur l’attache-remorque lorsque vous l’attachez.

Il sera aussi possible d’opter pour une caméra conçue pour le remorquage afin de faciliter encore plus les manœuvres d’attelage. Une autre technologie permettra d’ajuster le freinage pour la remorque en fonction de ce que nous remorquons.

Au niveau des moteurs, le GMC Sierra reprend les V8 de 5,3 et 6,2 litres qu’il partage avec le Silverado tandis qu’une option diesel (un moteur à six cylindres turbodiesel de 3,0 litres) sera aussi offerte.

Le GMC Sierra 2019 sera mis en vente cet automne. Le prix n’a pas encore été annoncé.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut